Chant d’Extase, la nouvelle fragrance Nina Ricci

Chant d'Extase, la nouvelle fragrance Nina Ricci
Chant d'Extase, la nouvelle fragrance Nina Ricci

Chant d’Extase de Nina Ricci, une promenade fantasmée et féerique

Nina Ricci est une femme qui ne manque pas de tempérament et qui n’a pas peur d’exprimer ses idées. Ainsi, en 2015, l’enseigne portant son nom décida de confectionner un hommage à cette féminité sulfureuse et pleinement assumée. Son parfum l’Extase avait de quoi faire rougir, nous entraînant sur un territoire de tendresse moins ingénu qu’autrefois. Avec lui, l’idée était de libérer ses fantasmes, même les plus inavouables. Aujourd’hui, c’est une nouvelle page de ce livre tentateur qui s’écrit. Nina Ricci vous présente sa dernière création : Chant d’Extase.

Chant d’Extase, une balade gourmande dans un jardin floral

Chant d’Extase n’est pas un parfum qui nous parle de fantasmes et d’érotisme comme pouvait l’être ses prédécesseurs. Même s’il s’agit d’un rêve, celui-ci nous entraîne plutôt dans une promenade fascinante et féerique. L’image que nous livre Nina Ricci est celle d’un jardin fabuleux. Une nouvelle fois, l’enseigne a opté pour une essence semblable à un conte poétique. S’il s’inspire de l’érotisme et des fantasmes féminins, il est ici plutôt question d’un désir romantique : celui d’une promenade en amoureux dans un lieu paradisiaque. Chant d’Extase est l’essence d’une végétation luxuriante et d’un jardin imaginaire. Et si vous vous laissiez également séduire par le chant des sirènes ?

Lorsque la sirène inspire Nina Ricci pour son parfum Chant d’Extase

D’ailleurs, la sirène n’est pas restée que dans l’esprit de Nina Ricci. Elle s’est également invitée sur le packaging cartonné de Chant d’Extase. Nouvelle figure emblématique de cette essence, elle trône fièrement sur le devant de son emballage, s’entourant de fonds marins et d’une végétation particulièrement florale et garnie. Cette nouvelle boîte de parfum prend des allures très printanières et se charge d’innombrables détails. Elle est l’œuvre de l’artiste polonaise Martyna Zoltaszek, réputée pour son amour de la nature et son travail toujours très soigné et minutieux. À l’intérieur, Chant d’Extase se présente dans un flacon à la silhouette identique à celle de ses prédécesseurs. Les détails dorés signent toujours l’appartenance de Nina Ricci à un univers infiniment chic et parisien. En revanche, la couleur mauve pourpre d’autrefois a cédé sa place à un verre teinté de bleu rappelant la couleur de l’eau.

L’odeur gourmande et féminine de Chant d’Extase

Dès lors, il ne nous reste plus qu’à découvrir la senteur de ce nouveau jus. Pour réaliser cette composition olfactive, Nina Ricci a fait appel au parfumeur Francis Kurkdjian, un habitué de l’enseigne. Ici, il a choisi d’associer des saveurs sucrées à un énorme bouquet floral. Chant d’Extase débute par une senteur fruitée, juteuse et acidulée de framboise. Cette note de gaieté se poursuit par un assemblage floral. Chant d’Extase renferme le duo le plus célèbre de la parfumerie féminine, composé de jasmin et de rose. Ce bouquet charnel s’enrobe finalement d’une note plus appétissante et gourmande de caramel. Ainsi, avec sa féminité sucrée, Chant d’Extase s’ancre particulièrement dans les dernières tendances du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *