Le charme fou de L’Homme Ultime d’Yves Saint Laurent

Le charme fou de L’Homme Ultime d’Yves Saint Laurent
Le charme fou de L’Homme Ultime d’Yves Saint Laurent

Tous les parfums de la maison Yves Saint Laurent évoquent une émotion, un caractère et un style à part entière. La gamme d’essences l’Homme, apparue en 2006, met en avant l’image d’un gentleman dont le charisme, l’élégance et l’attitude forge sa personnalité. L’Homme incarne le compagnon idéal et son succès fut, bien entendu, au rendez-vous. Il est aujourd’hui connu comme étant l’un des best-sellers de la maison Yves Saint Laurent. Aussi, la marque a décidé de combler ses fans. Une nouvelle déclinaison de son odeur verra bientôt le jour. En effet, le nouvel Homme Ultime devrait apparaitre dans le courant du mois de février 2016.

L’Homme d’Yves Saint Laurent et ses nombreuses revisites olfactives

Afin de réaliser son parfum l’Homme, Yves Saint Laurent fit appel à quatre parfumeurs de talent, à savoir Anne Flipo, Béatrice Piquet, Dominique Ropion et Pierre Wargnye. Ces derniers mirent alors en commun leur créativité et leur savoir-faire dans le but de concevoir une essence d’exception. La première version de l’Homme incarnait alors l’élégance masculine au travers d’un parfum boisé, viril et lumineux. Ce dernier fut ensuite revisité lors des étés 2007 et 2008. Yves Saint-Laurent décida, en effet, d’en proposer des versions spécialement dédiées à la saison estivale. L’année 2009, quant à elle, vit apparaître un autre grand succès. Il s’agit, en outre, de l’année de parution du célèbre La Nuit de L’Homme. Celui-ci affichait alors une odeur plus en intensité. En revanche, l’année 2011 fut de nouveau marquée par plus de fraîcheur grâce à l’apparition  de L’Homme Cologne Gingembre ainsi que de L’Homme Libre, un boisé aromatique très vivifiant. De nouveau, 2013 opta pour plus de profondeur via L’Homme Parfum Intense. Enfin, 2014 était placé sous le signe de l’adrénaline avec l’essence L’Homme Sport. Aussi, en 2016, la place est désormais faite à plus de séduction grâce au nouvel Homme Ultime.

Le nouvel Homme Ultime

Avant de parler de son odeur, arrêtons-nous un instant sur le flacon du parfum l’Homme Ultime. En effet, Yves Saint-Laurent a souhaité réutiliser le design de ses aînés et l’a légèrement modifié. Nous retrouvons toujours le célèbre écrin à la forme cylindrique conçu dans un verre lourd. Son look est particulièrement épuré. Sa seule excentricité réside en fait dans son bouchon. Celui-ci adopte une forme octogonale rappelant celle d’un boulon. Ce cabochon très original se dote d’une texture à l’effet miroir particulièrement raffinée et audacieuse. Côté senteurs, L’Homme Ultime est un parfum qui se veut aromatique, boisé et intense. Sa délicatesse se heurte à un aspect plus viril et charismatique. Ainsi, L’Homme Ultime démarre sur des notes très vivifiantes de pamplemousse alliées au dynamisme du gingembre et à la cardamome. De même, cette tonicité se retrouve en son cœur via l’apport de sauge. Celle-ci est alors couplée à de la rose pour plus de sensualité. De plus, le géranium vient afficher son tempérament via des effluves plus épicés. Enfin, le tout se clôt sur une senteur boisée et très virile de cèdre et de vétiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *