Chloé – Chloé Eau de Parfum

Chloé - Chloé Eau de Parfum
Chloé - Chloé Eau de Parfum

Chloé Eau de Parfum pour une femme moderne et impertinente

La belle maison romantique de couture Chloé a débuté en parfumerie en 1975 avec la sortie d’un premier parfum simplement nommé Chloé. Par la suite, Karl Lagerfeld et ses équipes créatives proposèrent deux autres fragrances, l’une nommée Narcisse en 1992 et l’autre nommée Innocence. Cependant c’est réellement à la sortie du trio de parfums signature en 2008 que la maison Chloé connut le succès qu’elle mérite.

Le trio de fragrances développé par Hannah MacGibbon dénommé sobrement Chloé se présente tout simplement comme « une promenade dans la roseraie ». Chloé l’Eau de Parfum, Chloé l’Eau de Toilette et Chloé l’Eau de Parfum Intense s’offrent ainsi au public comme trois versions inédites d’une rose, comme une robe parfumée que l’on changerait au gré de son humeur ou de ses envies.

De façon relativement logique la maison de parfumerie Chloé choisit de mettre en valeur ses trois parfums à la sortie simultanée par trois égéries à la fois très différentes mais à la beauté naturelle commune. Chloë Sevigny, Clémence Poésy et Anja Rubik sont ainsi les trois visages féminins de Chloé. Chacune représente le parfum Chloé avec un charme naturel et sans artifice dans des visuels et des publicités noir et blanc chics et esthétiques.

Par la suite Chloé Eau de Parfum, devenu fragrance culte de la maison, se laissera incarner par Dree Hemingway ou bien plus récemment Haley Bennett. Les femmes de Chloé Eau de Parfum sont toujours de belles blondes mais surtout de véritables beautés charismatiques et racées. Le président de Chloé affirme par exemple que le choix de Haley Bennett s’est imposé de lui-même par la détermination de la jeune femme : « Haley Bennett a été un choix évident pour la campagne. Sa féminité naturelle allie grâce et détermination. Elle sait ce qu’elle veut et elle sait où elle va. Elle rejoint le club des Chloé girls, des jeunes femmes à la fois insouciantes et pleines d’assurance, qui osent être elles-mêmes » .

La jeune femme de Chloé Eau de parfum est belle, mais elle est surtout et avant tout libre.

Chloé Eau de parfum ou l’élixir rose violette qui nous drape de bonheur…

Chloé Eau de Parfum s’inspire des codes traditionnels des pièces les plus célèbres de la maison de couture Chloé pour habiller sa fragrance d’un verre chic à la beauté intemporelle, tout comme la jolie rose de la composition de Michel Almairac et Amandine Marie, qui se veut à la fois classique par sa colonne fleurie mais moderne par ses accords verts et miellés.Chloé Eau de Parfum s’ouvre sur des notes de freesia et de pivoine délicates mêlées à une note de litchi fruitée et fraîche totalement originale. Au cœur la rose sera développée autour de ses facettes les plus délicates et veloutées grâce au muguet et au magnolia. Enfin cèdre, musc et ambre formeront le sillage sensuel de Chloé Eau de Parfum tout en s‘habillant de la rondeur délicate de notes poudrées féminines à souhait.

« À la fois fraîche et romantique, pleine d’assurance et originale, cette Eau De Parfum riche et complexe incarne les multiples facettes de l’esprit Chloé. » Chloé pour Chloé Eau de Parfum.

Chloé Eau de Parfum un parfum cousu main :

 
Chloé - Chloé Eau de Parfum
Chloé – Chloé Eau de Parfum

Il est fait d’oppositions, entre force et romantisme, nostalgie et modernité. Inspiré par ces délicats objets de beauté en verre et en métal que les élégantes arboraient sur leurs coiffeuses dans les années 1930, le flacon de l’eau de parfum Chloé est à l’image de son jus, élégant et intemporel. En collaboration avec Coty et Hannah MacGibbon, directrice artistique de la marque, Patrick Veillet a fouillé les archives de la maison pour y puiser ses inspirations. On retrouve dans le flacon le tombé d’une blouse plissée, la poésie d’un ruban de soie posé comme un pétale de rose sur le col d’un chemisier, la rigueur des lignes et la richesse du métal précieux. Tout ce qui fait la féminité, la pureté des lignes du prêt-à-porter Chloé. Un nouveau classique en somme, véritable objet de luxe, et fabriqué selon la tradition par les meilleurs artisans français, comme un pont entre les traditions d’hier, et la modernité de la marque.

Le flacon de Chloé Signature

Chloé - Chloé Eau de Parfum - Pub
Chloé – Chloé Eau de Parfum – Pub

Le flacon d’abord, rectangulaire et intemporel, strié de lignes verticales qui reflète la lumière de tous les côtés. La société SGD, basée en Picardie dans la vallée des verriers, fabrique des flacons depuis 1665. Pour Chloé, elle a utilisé du sable blanc, presque aussi clair que du cristal, élu depuis toujours par les rois et les artisans. Tels des apprentis alchimistes, les ouvriers versent le sable dans un four immense. Chauffé à 1500 degrés, celui-ci entre en fusion et se transforme en magma. Découpé par de lourds ciseaux de fonte, cet or liquide forme des gouttes soufflées dans un moule gravé de lignes verticales. Le flacon est modelé. Patiemment, il faut ensuite attendre une heure trente pour que la matière refroidisse. Le temps, comme la main de l’homme, sont des valeurs essentielles.

Chloé - Chloé Eau de Parfum - Photo
Chloé – Chloé Eau de Parfum – Photo

La frette argentée ensuite, galvanisée en argent véritable par la société Auriplast (groupe Qualipac), au coeur de l’Auvergne. Le procédé est complexe, c’est le même que celui utilisé par les plus vénérables maisons d’argenterie depuis toujours : les pièces sont ainsi trempées dans des bains traversés de courants électriques, qui fixent les particules de cuivre, de nickel puis d’argent sur le métal. C’est après près de trois heures de bains successifs, et un rinçage final à l’eau purifiée, qu’une couche de métal précieux recouvre entièrement la frette. Un luxe absolu, qui apporte un éclat particulier au flacon, et le transforme en véritable trésor. Il se transmet, il se patine avec le temps, à l’usage, comme un bijou précieux.

Le ruban enfin. Teinté en Italie dans une couleur de poudre exclusive, qui fait écho à la nuance de champagne rosé du jus, il a été conçu spécialement pour l’eau de parfum Chloé à Saint-Etienne, et apporte une ultime touche couture à l’ensemble. Située dans le berceau de la passementerie française, la société a confié la fabrication des tresses à un façonnier expert depuis plus de 130 ans, et fournit les plus prestigieuses maisons de haute couture.

Chloé - Chloé Eau de Parfum - Pub
Chloé – Chloé Eau de Parfum – Pub

Tressé sur des machines équipées de 73 fuseaux, dont le simple réglage peut prendre plusieurs jours, le ruban est ensuite découpé à la chauffe puis repassé, pour garantir souplesse et stabilité à la tresse. Surtout, il est entièrement noué puis posé à la main sur le col du flacon, ce qui fait de chaque bouteille de parfum une pièce unique. L’oeil des employés est posé sur chacune des étapes de ce processus, dans un souci du détail presque obsessionnel.
Et c’est tout l’univers de Chloé, sa poésie et sa féminité, qui s’inscrit ici.

Découvrez aussi l’édition limitée printemps 2011 Eau de Parfum Chloé ou une version plus légère avec l’Eau de Toilette Chloé et une version plus intense avec l’Eau de Parfum Chloé Intense.

Parfums FemmeFamille olfactive : Floral – Rose Violette

Note de tête : Poivre Rose, Notes Florales.

Note de cœur : Rose, Notes Poudrées, Miel.

Note de fond : Fève Tonka, Santal, Muscs, Ambre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Chloé Eau de Parfum – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Chloé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *