Chloé – Eaux de Fleurs – Lavande

Chloé - Eaux de Fleurs - Lavande
Chloé - Eaux de Fleurs - Lavande

 

« Les fleurs sont au coeur de la marque Chloé depuis sa création. Je souhaitais proposer une collection de Cologne de Fleurs avec des matières premières de la plus haute qualité, un retour à l’authenticité, à l’exceptionnel. » Hannah MacGibbon
Aujourd’hui, un nouveau chapitre floral s’ouvre avec la collection Eau de Fleurs Chloé – Lavande, Capucine, Néroli – trois fragrances réunissant les matières les plus nobles de la parfumerie. Présentes depuis les premiers jours de la marque, déclinées dans la mode comme dans chacun des parfums, les fleurs ont inscrit leur empreinte en plein coeur de chloé. Impulsée par la Directrice Artistique, Hannah MacGibbon, la collection porte en elle la féminité intrinsèque de la maison : cette façon unique de conjuguer romantisme et androgynie, de laisser la nature la plus brute flirter avec le raffinement le plus extrême, et de faire rimer insolence et innocence. Impliquée coeur et âme depuis le début du projet, hannah macgibbon rêvait de sill ages présents dans la légèreté sans jamais envahir l’espace de l’autre. Une écriture de Cologne avec une colonne vertébrale de véritable parfum. Une nature omniprésente et une sensualité palpable.

Chloé - Eaux de Fleurs
Chloé - Eaux de Fleurs

Un défi relevé par trois femmes parfumeurs : Domitille Bertier (IFF), Aliénor Massenet (IFF), et Louise Turner (Givaudan). Un trio de personnalités passionnées, inspirées par leurs propres souvenirs de nature fantasmée. Privilégiant les matières premières naturelles, la collection eau de fleurs rend hommage à trois essences : lavande, capucine et néroli. Logée dans un flacon de verre luxueux aux lignes épurées, un cube de métal en guise de bouchon, le flacon iconique exprime les valeurs de Chloé : entre simplicité et sophistication, luxe authentique et élégance intemporelle.
Echo absolu des fragrances au masculin, la lavande a toujours inspiré le parfumeur domitille bertier (iff). « Lorsque je ferme les yeux et que je respire une essence de lavande, j’imagine des draps séchant au soleil, la fraîcheur en plein été. Je rêvais depuis longtemps d’une lavande au féminin. » Ainsi, lorsque la Directrice Artistique de Chloé, Hannah MacGibbon lui demande de composer une eau féminine autour de cette matière androgyne, Domitille se laisse guider par son envie de toujours. « J’ai utilisé l’une des lavandes les plus nobles de notre palette. » Cette essence, obtenue à partir des plus belles récoltes françaises, a été fractionnée afin de l’alléger de sa note de fond de coumarine. Sans cette partie amandée, elle devient une aura de lavande, évanescente, vaporeuse. « je voul ais une écriture simple, une impression d’eau fraîche avec une vraie structure de parfum. »

Chloé - Eaux de Fleurs - Lavande
Chloé - Eaux de Fleurs - Lavande

Sur la peau, la lavande de l’Eau de Fleurs Chloé apparaît herbacée et saisie d’agrumes, aux côtés des feuilles de violette et de la bergamote. Puis, un accord thé vient prolonger la présence de la bergamote jusqu’au coeur de la formule. La lavande se métamorphose délicatement, elle acquiert une élégance, un port de tête inédit. C’est la concrète d’iris qui lui offre cette verticalité. enfin, les muscs enveloppent l’allure de douceur et c’est au cèdre, au vétiver et au cashméran de fusionner avec l’accord ambre gris pour donner le tempo sensuel de la composition. Un pari olfactif qui replace la lavande dans le champ féminin des possibles.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Boisé Musc

Note de tête : Bergamote, Agrumes, Notes Vertes, Violette.

Note de cœur : Lavande, Thé, Iris.

Note de fond : Cashmeran, Muscs, Vétiver, Cèdre, Ambre Gris.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

Source : www.cotypress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *