Chloé – Eaux de Fleurs – Néroli

Chloé - Eaux de Fleurs - Néroli
Chloé - Eaux de Fleurs - Néroli

« Les fleurs sont au coeur de la marque Chloé depuis sa création. Je souhaitais proposer une collection de Cologne de Fleurs avec des matières premières de la plus haute qualité, un retour à l’authenticité, à l’exceptionnel. » Hannah MacGibbon
Aujourd’hui, un nouveau chapitre floral s’ouvre avec la collection Eau de Fleurs Chloé – Lavande, Capucine, Néroli – trois fragrances réunissant les matières les plus nobles de la parfumerie. Présentes depuis les premiers jours de la marque, déclinées dans la mode comme dans chacun des parfums, les fleurs ont inscrit leur empreinte en plein coeur de chloé. Impulsée par la Directrice Artistique, Hannah MacGibbon, la collection porte en elle la féminité intrinsèque de la maison : cette façon unique de conjuguer romantisme et androgynie, de laisser la nature la plus brute flirter avec le raffinement le plus extrême, et de faire rimer insolence et innocence. Impliquée coeur et âme depuis le début du projet, hannah macgibbon rêvait de sill ages présents dans la légèreté sans jamais envahir l’espace de l’autre. Une écriture de Cologne avec une colonne vertébrale de véritable parfum. Une nature omniprésente et une sensualité palpable.

Chloé - Eaux de Fleurs
Chloé - Eaux de Fleurs

Un défi relevé par trois femmes parfumeurs : Domitille Bertier (IFF), Aliénor Massenet (IFF), et Louise Turner (Givaudan). Un trio de personnalités passionnées, inspirées par leurs propres souvenirs de nature fantasmée. Privilégiant les matières premières naturelles, la collection eau de fleurs rend hommage à trois essences : lavande, capucine et néroli. Logée dans un flacon de verre luxueux aux lignes épurées, un cube de métal en guise de bouchon, le flacon iconique exprime les valeurs de Chloé : entre simplicité et sophistication, luxe authentique et élégance intemporelle.
Immédiatement reconnaissable, l’essence de néroli met le sourire aux lèvres. Nostalgique de l’enfance, elle diffuse sa fraîcheur dans de nombreuses compositions de l a parfumerie. D’où l a difficulté lorsqu’on l’utilise : « Il fallait que l’Eau de Fleurs Néroli soit unique, qu’elle évite le piège du lait de soin pour bébé, raconte le parfumeur Aliénor Massenet (IFF). J’avais dans ma mémoire ce souvenir très présent d’un voyage en Tunisie lors duquel j’ai traversé un champ de bigaradiers en fleurs. Et je me suis mise à rêver d’un néroli vibrant, moderne et noble. »

Chloé - Eaux de Fleurs - Néroli
Chloé - Eaux de Fleurs - Néroli

Contre toute attente, Aliénor Massenet choisit de combiner la mandarine et l’orange en tête avec une note aromatique, typiquement masculine : le romarin. Fusante, l’herbe séchée souligne l’amertume des agrumes. Au coeur de la formule, une qualité exceptionnelle de néroli se mêle à un accord de pétales de pivoine et à la sauge sclarée. Tabacée, fraîche, épicée et florale, la sauge a des accents de thé qui hissent le néroli sur une cime de modernité. Très attachée aux notes ambrées, Aliénor associe en fond des muscs blancs, une trace de fève tonka, un surdosage d’ambre pour la sensation « peau nue » et un bois de cèdre, masculin et inattendu. douce mais jamais innocente, fraîche et sol aire à l a fois, florale et boisée, l’eau de fleurs néroli brouille les pistes et donne envie de se rapprocher de l a peau de celle qui le porte, telle une vibration addictive.

Parfums Femme

Famille olfactive : Hespéridé – Aromatique

Note de tête : Orange, Mandarine, Romarin.

Note de cœur : Néroli, Thé, Sauge Sclarée, Pivoine.

Note de fond : Muscs, Cèdre, Note Ambrée, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

Source : www.cotypress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *