Chloé Signature Rose Tangerine, la nouveauté fruitée de Chloé

Chloé Signature Rose Tangerine, la nouveauté fruitée de Chloé

Chloé Signature Rose Tangerine, une nouvelle fraîcheur vive et fruitée signée Chloé


En 2008, la maison Chloé lançait un parfum féminin à son image, portant le même nom que la marque. Le parfum Chloé symbolisait le portrait d’une femme affranchie, dotée d’un sens inné du chic et affirmant haut et fort ses envies d’indépendance. Mettant la rose en majesté, il fut rapidement bien accueilli par les femmes, qui appréciaient en lui son côté aérien et sensuel. Depuis lors, Chloé ne cesse de réinventer sa fragrance.

Ainsi, ce jus féminin est devenu tour à tour une Eau de Toilette, une Eau de Parfum Intense, un Absolu de Parfum ou encore une Fleur de Parfum. Une fois encore, en 2020, il se métamorphose et donne naissance à Chloé Signature Rose Tangerine, parfum infiniment fruité, présenté dans un flacon orangé et incarné à l’écran par l’actrice Lucy Boynton.

Chloé nous présente sa nouvelle égérie


La sortie de Chloé Signature Rose Tangerine est l’occasion pour la marque de nous présenter le visage de sa nouvelle muse et ambassadrice. Cette fois, Chloé a jeté son dévolu sur la comédienne britannique Lucy Boynton, particulièrement connue pour avoir incarné le rôle de Mary Austin dans le biotique Bohemian Rhapsody, retraçant l’épopée du groupe Queen. Pour Chloé, Lucy Boynton succède aux précédentes Haley Bennet, Clémence Poesy et Chloé Sevigny. Ici, elle représente une femme naturellement charmante et spontanée, un portrait collant à merveille à l’image de cette nouvelle essence.

Chloé Signature Rose Tangerine, une fragrance florale et fruitée


Chloé Signature Rose Tangerine doit son existence à deux parfumeurs : Sidonie Lancesseur et Michel Almairac. Ces derniers n’ont pas voulu dénaturer la collection de Chloé. Ainsi, ils ont choisi de préserver son ingrédient principal : la rose. Cependant, celle-ci est ici associée à d’autres saveurs plus fruitées. La mandarine vient notamment ensoleiller l’ensemble tandis que le cassis lumineux le rend plus pétillant. Des notes vertes s’invitent également dans sa recette et lui confèrent une facette plus végétale mais tout aussi élégante. Enfin, Chloé Signature Rose Tangerine s’achève par un sillage plus boisé et persistant de cèdre et d’ambre blanc.

Le retour de l’emblématique flacon de Chloé


Si, côté senteur, Chloé Signature Rose Tangerine est bel et bien un inédit, côté flacon, en revanche, peu de modifications ont été apportées à ce parfum. Ainsi, la bouteille de Chloé Signature Rose Tangerine reprend la forme de tous les parfums de cette collection. Pour rappel, ce flacon avait initialement été dessiné par le designer Patrick Veillet, qui avait pris soin de plisser son verre en s’inspirant du motif emblématique de Chloé ornant les manches de ses blouses. Tout en délicatesse, le flacon de Chloé Signature Rose Tangerine associe la rigueur d’un cube à la douceur d’un capuchon arrondi. Un ruban rose orangé assorti à la couleur de son jus vient également parfaire l’ensemble, tandis qu’une petite plaque de métal amplifie le raffinement de ce parfum tout en portant le nom de Chloé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *