Christian Dior – Bois d’Argent

Christian Dior – Bois d'Argent
Christian Dior – Bois d'Argent

Bois d’Argent, véritable hommage au patrimoine de Dior

Si la maison Dior possède aujourd’hui une renommée d’exception, notons que celle-ci affiche également une longévité hors du commun. En outre, Dior est un géant du luxe qui est né en 1947. Très rapidement, l’enseigne a su séduire la population française, symbolisant le renouveau de l’après-guerre. Même si Dior a su évoluer avec son temps, l’enseigne ne semble pas pour autant avoir oublié son passé. Ainsi, comme pour rendre hommage à son histoire et à celle de la parfumerie en général, Dior a fondé la Collection Privée. Or, c’est précisément au cœur de cette dernière que s’inscrit le parfum Bois d’Argent.

La Collection Privée de Dior

Si beaucoup d’enseignes de luxe ont attendu très longtemps avant de se lancer en parfumerie, Christian Dior, en revanche, élabora son secteur olfactif la même année que celle du lancement de sa marque. Dès lors, il ne tarda pas à confectionner des parfums luxueux et cousus de produits rares. Ainsi, la maison Dior s’est construit un patrimoine rare et riche d’éléments hors du commun.

Aussi, respectant à merveille la tradition de la Haute Parfumerie française, Dior a décidé d’élaborer la Collection Privée. Celle-ci rassemble de nombreuses matières premières luxueuses et hors du temps. Cet assortiment de parfums réunit des fragrances intemporelles et apparaît comme étant une sorte de parenthèse suspendue dans notre époque moderne. Cette Collection Privée fut initiée en 2004. Elle démarra par un assemblage de trois Colognes masculines dont le parfum Bois d’Argent. Le tout fut orchestré par Hedi Slimane, directeur artistique de la maison Dior.

Celui-ci avoua alors son envie de renouer avec un certain classicisme. L’idée était de faire resurgir des rayonnages de Dior l’idée que l’on se fait de la grande tradition des parfums masculins. Ainsi, c’est tout le savoir-faire de la maison Dior qui transparaît au travers de ces fragrances rituelles. Bois d’Argent est une essence séductrice, élégante et boisée, à la fois authentique mais étrangement singulière.

Bois d’Argent, un jus boisé et sensuel signé Annick Ménardo

Bois d’Argent est un parfum que nous devons à la parfumeuse Annick Ménardo. Créatrice de talent née à proximité de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, celle-ci est célèbre pour son style contemporain et précurseur. Ici, elle a choisi de nous livrer une formule courte. Bois d’Argent est un parfum allant à l’essentiel et dénué de tout détail superflu.

Il met majoritairement en avant la noblesse poudrée de l’iris, ingrédient faisant parti des plus raffinés de toute la palette du parfumeur. Cette fleur se dévoile tout en s’accompagnant de résine d’encens. Cela ne fait qu’augmenter le côté mystérieux, sombre et presque mystique de ce parfum. Pour autant, Bois d’Argent ne manque en rien de sensualité.

Il nous livre sa chaleur ardente et balsamique au travers d’un accord de cuir. Celui-ci est accompagné de patchouli pour un rendu plus charpenté. La myrrhe, quant à elle, vient envelopper le tout de sa douceur pénétrante tandis que Bois d’Argent est encore enveloppé d’un souffle plus liquoreux et gourmand de miel.

La Cologne Bois d’Argent est un parfum de peau. Poudré Épicé Musqué, la fragrance se déploie autour de l’essence d’Encens du Yemen et de l’absolu Iris de Toscane sur un fond musqué boisé enveloppant.

La Cologne Bois d’Argent est une cologne Poudrée Épicée Musquée autour de l’essence d’Encens du Yemen et de l’absolu Iris de Toscane sur un fond musqué boisé enveloppant.

Famille Olfactive : Poudré – Epicé – Musqué

Notes de Tête : Essence d’Encens du Yémen.

Notes de Cœur : Absolu Iris de Toscane.

Notes de fond : Note Musquée.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *