Christian Dior parfum Poison

Christian Dior parfum Poison
Christian Dior parfum Poison

Dior Poison, la séduction à l’état pur

La maison Christian Dior est fondée en 1947 et c’est également l’année de son premier parfum « Miss Dior ». Parce que la sœur de Christian Dior, Catherine était surnommée « Miss Dior », sa première fragrance sera un hommage à l’amour qu’il porte à sa sœur. Après de nombreux succès olfactifs, la marque Dior dévoile « Poison » en 1984. La fragrance s’impose vite comme un ultime outil de séduction exacerbée. « Poison » dégage une alchimie inédite et très particulière faite de notes riches, épicées, florales et ambrées.

Poison, le fruit interdit de la maison Dior

Dès sa sortie, le succès de « Poison » est fulgurant. Il subjugue et hypnotise tous nos sens. Avec sa force de caractère, « Poison » est dès lors considéré comme le fruit défendu de la maison Dior. Si « Poison Dior » est une fragrance mystérieuse, elle n’en est pas moins une fragrance captivante. « Poison » est l’essence d’une femme sûre d’elle, libre et sexy. L’objectif de « Poison » était d’être provocant, avec un impact dramatique. L’objectif a été atteint, voire même dépassé. Paul Valéry ne disait-il pas « Le parfum est le poison du cœur « ?

Poison et ses notes ultras captivantes

Orientale, la fragrance Dior « Poison » débute par des notes ultras puissantes, rarement utilisées en note de cœur et conjugue la coriandre, la baie de rose et la prune qui offre un côté sucré totalement addictif. Puis, le cœur de « Poison » est essentiellement floral et très féminin grâce à la présence de la tubéreuse, de la rose et de l’œillet. Enfin, le fond de « Poison » est aussi sensuel que mystérieux et conjugue l’opoponax, les muscs blancs et le santal. En forme de pomme, le flacon représente à merveille le fruit défendu arborant pour l’occasion une couleur améthyste des plus mystérieuses.

Christian Dior - Poison Eau de Toilette
Christian Dior – Poison Eau de Toilette

Poison Eau de Toilette est un parfum épicé fruité ambré. Le parfum originel d’une séduction troublante et audacieuse.

Poison

Acheter le parfum Poison pas cher sur Tendance Parfums.

Certain parfums naissent mythiques. Provocant et mystérieux dès sa création, Poison est l’arme ultime de séduction exacerbée de Dior. Son alchimie exceptionnelle est faite de notes riches, épicées, florales et ambrées, aux notes sensuelles de miel et de musc. Une fragrance orientale charismatique et inoubliable.

Produite en Russie et distillée à la vapeur d’eau, la coriandre est considérée comme un aromate, essentiellement utilisé en cuisine. Composée de linalole, la coriandre apporte aux parfums fougères, hespéridés et chyprés des notes fraîches, poivrées et zestées. Ensorcelante et mystérieuse, elle enchante en note de tête de Poison.

Importée d’Inde en Europe vers 1600, la tubéreuse est une plante herbacée portant des grappes de fleurs blanches très parfumées. Présente en note de cœur de Poison, la tubéreuse ajoute des notes jasminées et fruitées. L’absolue de tubéreuse d’Inde apporte un floral très entêtant, miellé et orangé, une intensité noble et luxueuse.

L’opoponax est la gomme résineuse d’un arbre poussant en Afrique et au Moyen Orient. C’est une myrrhe obtenu par exsudation de l’écorce. Velouté, balsamique, l’opoponax est la note de fond de Poison où il délivre un mystère enchanteur.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Epicé – Fruité – Ambré

Notes de Tête : Coriandre.

Notes de Cœur : Tubéreuse.

Notes de fond : Opoponax.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Poison – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *