Azzaro Chrome, un parfum iconique de la marque Azzaro

Chrome, un parfum iconique de la marque Azzaro
Chrome, un parfum iconique de la marque Azzaro

Chrome, un parfum iconique de la marque Azzaro

Chrome est un parfum alliant à merveille la force et la tendresse. Il est décrit par la marque comme étant une essence incitant à partager des émotions. Sa couleur bleue, quant à elle, est directement issue du regard azur de Loris Azzaro, créateur de la marque.

Chrome, un jus authentique

Chrome est un jus dédié aux moments authentiques. En outre, il s’inspire de la connivence unissant Loris Azzaro à son petit-fils. Il émane donc directement d’un échange intergénérationnel et prône des valeurs de partage et de transmission. En l’occurrence, il rend hommage à la complicité familiale et devient ainsi un parfum particulièrement authentique et tendre. De plus, cela lui permet de s’adresser tout autant à un homme-enfant qu’à un homme mature. Chrome est un parfum universel au travers duquel chaque homme s’identifie aisément depuis sa sortie en 1996.

La senteur aquatique et fraîche du jus Azzaro

Chrome est un parfum idéal pour la saison estivale. En effet, il s’oriente clairement sur le territoire de la fraîcheur. Son départ se veut particulièrement vivifiant et regorge d’agrumes tels que la bergamote, l’orange, le pamplemousse ou la bigarade. De même, il libère des effluves marins et aquatiques. En ce sens, il semble idéalement tourné vers les grands espaces. Son cœur, quant à lui, tourne essentiellement autour du thé noir rehaussé d’une pointe d’anis et de gingembre. De plus, Chrome affiche son élégance via le néroli et le bois de rose. Enfin, sa virilité se montre dans son sillage constitué majoritairement de bois de santal, de musc et de mousse de chêne. Côté flacon, Chrome prend la forme d’un carré de verre à la fois simple et rassurant. Celui-ci assure une bonne prise en main et est coiffé d’un bouchon en métal argenté qui lui donne un look particulièrement contemporain.

Chrome, une fraicheur envahissante d’Azzaro

Loris Azzaro nait en 1933 à Tunis, de parents d’origine italienne. Il passe toute son enfance entre la mer, les couleurs, le soleil… C’est en 1962 que Loris Azzaro quittera sa terre natale pour aller vivre à Paris.  En 1965, il se lance et ouvre un petit atelier de création de ceintures, de sacs et de divers accessoires. Le succès ne se fera pas attendre et Azzaro ouvrira sa maison de couture deux ans plus tard. En 1975, il dévoile sa première fragrance « Azzaro pour Homme » un mythe intemporel. En 1996, Azzaro dévoile « Chrome », la deuxième fragrance star de la marque.

Chrome, l’histoire d’un lien indélébile

Il faut tout d’abord savoir que « Chrome » vient du grec « Chroma » qui signifie couleur. Parce qu’il symbolise, la lumière et la couleur, « Chrome » fait écho à l’enfance de Loris Azzaro, passée en Tunisie. « Chrome » puise non seulement sa force dans les souvenirs du créateur, mais également dans le lien qui l’unie à son petit-fils, Romain. « Chrome » symbolise le lien entre les générations, mais aussi le temps qui passe et la transmission à ses descendants. Né de l’eau et de l’azur, « Chrome » est une fragrance dédiée aux moments authentiques, elle porte haut les valeurs du partage, notamment celles entre un père et son fils, entre un grand-père et son petit-fils. Entre force et tendresse, « Chrome » souffle comme un vent de liberté et de fraicheur intense sur tous les hommes modernes.

Chrome, des notes parfumées entre fraicheur et douce virilité

Lors de sa sortie, « Chrome » crée l’étonnement, car il contraste avec la mode de son époque qui était plutôt aux essences aromatiques et puissantes. « Chrome » débute par la fraicheur des notes d’agrumes telles l’orange et le pamplemousse, lesquelles s’associent à la bergamote. Toutes ces notes sont encore rafraichies par des accords marins et ozoniques. Le cœur de « Chrome » est floral grâce à la présence de cyclamen, d’iris, et de jasmin, rehaussés par la coriandre. Entre fraicheur et douce virilité, le fond nous transporte dans les eaux bleues de la méditerranée. Il est composé de fève tonka, de muscs blancs, de bois de cèdre et de mousse de chêne. Le flacon est un véritable symbole de pureté et dégage une sérénité immédiate. À la fois épuré et rassurant, le flacon repose sur une assise solide. Il est surmonté par un cabochon de couleur argenté offrant une touche d’élégance masculine indéniable. Le bleu azur du nectar rappelle le bleu azur du ciel de l’enfance de Loris.

Le plus grand succès de la marque après « Azzaro pour Homme ». Entre force et douceur, la fragrance de « Chrome » est celle des grands espaces, de la mer, mais surtout de la vie. Elle est également porteuse d’un message d’amour et d’affection, car elle représente l’amour d’un grand-père pour son petit-fils.

Chrome, l’emblématique parfum bleu azur d’Azzaro

La fin de l’année 2015 fût marquée par le lancement de la version : Chrome Intense. Mais Chrome est apparu en 1996 et est le deuxième parfum de la maison Azzaro. Il fait suite au très célèbre Azzaro pour Homme. Aussi, tous deux sont des parfums d’une grande valeur, devenus emblématiques, et chers au cœur de Loris Azzaro, créateur de la marque. Chrome est une essence synonyme de fraîcheur, de propreté,  de pureté. Il est très aérien et est devenu au fil du temps un grand classique indémodable. Il est aussi frais que puissant et sa couleur bleue azur ne fait que refléter la sensation de plénitude qu’il dégage.

Chrome, le symbole d’un lien très fort

Le nom de Chrome, vient du grec « chroma » signifiant couleur. Par ailleurs, ce mot symbolisait aussi l’éclat, la lumière et l’espoir. Autrement dit, il incarne des valeurs fortes qu’il brandit comme un étendard dans tous les pays du monde. De plus, lorsque ce parfum fut créé, il fut inspiré par la connivence unissant Loris Azzaro à son petit-fils. C’est un parfum qui puise son âme dans des moments authentiques. Il rend hommage à la complicité indéfectible qui unit des personnes de générations opposées. Il incarne une certaine tendresse et véhicule une histoire forte et simple à la fois, une histoire universelle. Aussi, il est un parfum qui convient à chaque homme, que vous soyez plutôt homme enfant où homme mature. Il prêche les vraies valeurs, celles d’une relation unique, complice et naturelle.

Azzaro fait souffler un vent de fraicheur

Pub du parfum Chrome d'Azzaro
Pub du parfum Chrome d’Azzaro

Au moment de sa sortie, Chrome créa la surprise. En effet, il est en rupture totale avec les parfums de son époque. Ces derniers sont souvent puissants et aromatiques, à l’opposé de Chrome. Celui-ci s’aventure essentiellement sur le territoire de la fraicheur. Son départ se compose principalement d’agrumes tels que l’orange ou le pamplemousse. Ces ingrédients s’accompagnent en outre de bergamote. De plus, ils sont encore rafraichis par une note marine et ozonique. Il donne envie de s’évader et de se retrouver seul face à de grands espaces. Son cœur laisse ensuite filtrer une note de thé à la fois fraîche et réconfortante. Puis, l’anis se mêle au gingembre ainsi qu’au néroli et au bois de rose. La senteur masculine de Chrome s’élève ainsi peu à peu. Enfin, le fond se corse et se charge de virilité. Il allie le bois de santal, la mousse de chêne et les muscs transparents.

Le flacon de Chrome laisse, quant à lui, apercevoir son jus bleuté. Celui-ci est un symbole de pureté et dégage immédiatement une profonde sérénité. Par ailleurs, cette couleur évoque la Méditerranée si chère à Azzaro. L’écrin de Chrome propose une forme carrée très simple et pure, et se coiffe d’un bouchon en métal argenté. Enfin, tout en simplicité, la finition de ce flacon est prestigieuse et son nom s’affiche, gravé en relief dans le verre.

Un parfum d’évasion à la fraîcheur vivifiante, réconfortante et racée : une fraîcheur douce et actuelle (notes agrumes, muscs blancs, notes vertes et aquatiques) associée au confort de notes boisées-thé (santal, ambre, bis précieux, maté).

Parfums Homme

Famille Olfactive : Hespéridé – Aromatique

Notes de Tête : Bergamote, Pamplemousse, Gingembre, Hédione.

Notes de Cœur : Ozone, Jasmin d’Eau, Lichen, Thé.

Notes de fond : Bois Précieux, Maté, Ambre, Musc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *