Cinéma YSL, être une star, jour après jour avec son parfum

Cinéma, être une star, jour après jour
Cinéma, être une star, jour après jour

Lorsqu’il fonde sa maison de couture en 1961, Yves Saint Laurent, grand timide qui se cache derrière ses épaisses lunettes noires, est loin de se douter du succès qui l’attend. Yves Saint Laurent aime bousculer les codes de la mode, mais aussi les conventions. Il fera scandale à plusieurs reprises, notamment en posant nu pour la publicité d’un de ses parfums. Son premier parfum « Rive Gauche » qui sort en 1971 est également une invitation à la libération des mœurs. En 2004, YSL présente « Cinéma », une fragrance qui transforme chaque femme qui le porte, en une star.

Star d’un jour… Star de toujours

« Cinéma » nous plonge directement sous les feux des projecteurs, en plein cœur de la Croisette. C’est là que sont réunies les plus belles stars de cinéma, et la place de la femme « Cinéma » se trouve forcément ici. Le tapis rouge annonce la star « Cinéma » et celle-ci s’avance devant tout le public venu pour l’admirer… « Cinéma » est une fragrance de séduction. Elle rend hommage à chaque femme, mais surtout à leur beauté, à leur pouvoir de séduction. « Cinéma » est une ode au plaisir et à l’amour. La femme « Cinéma » est glamour, elle sait qu’elle plait, et elle aime sentir le regard des hommes se poser sur elle. La femme « Cinéma » est éclatante et rayonnante de bonheur, elle brille comme si elle était constamment sous le feu des projecteurs. Le rêve, l’émotion et la célébrité sont alors à sa portée et la star de cinéma d’un jour devient la star de cinéma pour toujours…

Les notes lumineuses de Cinéma

Florale, sensuelle et lumineuse, la fragrance de « Cinéma » est un véritable concentré de séduction. « Cinéma » s’envole sur les notes pétillantes et fraiches de la clémentine de Corse. Cette dernière s’associe ensuite à la douceur de la fleur d’amandier et à la limpidité du cyclamen. Le cœur de « Cinéma » sera floral et rayonnera de beauté. Il est composé de l’amaryllis, une fleur solaire et majestueuse, ainsi que de jasmin et de pivoine. Enfin le fond se veut voluptueux et sensuel grâce à la présence de la vanille Bourbon, de l’ambre gris, de benjoin et de muscs blancs. Le flacon est somptueux et également très sensuel. Il s’inspire d’une œuvre de Line Vautrin, sculptrice parisienne, emblématique des années 50. Cette sculpture se nomme « La poésie du métal ». Synonyme d’or et de lumière, le flacon de « Cinéma » arbore un verre épais et très travaillé. Son jeu de miroirs révèle des lettres d’or sur sa face avant formant ainsi le mot « Cinéma ». Au-dessus, son cabochon ressemble à un dé de métal doré satiné. Le flacon de « Cinéma » est l’un des plus luxueux de tous les parfums de la gamme YSL.

Afin que toutes les femmes soient considérées comme des femmes, Yves Saint Laurent a créé « Cinéma ». Fragrance de séduction, « Cinéma » nous transporte dans un monde de rêve, de brillance et de rayonnement. Sa composition est majestueuse et son flacon, une véritable œuvre d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *