CK One Gold, notre avis d’expert

CK One Gold, notre avis d'expert
CK One Gold, notre avis d'expert

CK One Gold, le nouveau bijou de Calvin Klein

Calvin Klein décida de se lancer en parfumerie en 1985. Néanmoins, il révolutionna ce domaine dès 1995. En effet, c’est à cette date qu’est apparu l’emblématique CK One, un jus mixte et transparent totalement dans l’air de son temps et ayant su capter la tendance androgyne de son époque. Aussi, celui-ci revient dans une déclinaison encore plus luxueuse nommée CK One Gold.

L’esthétisme raffiné du nouveau flacon de Calvin Klein

Si CK One Gold fait actuellement tant parler de lui c’est parce qu’il s’avère déjà être un parfum très séduisant en termes d’esthétisme. En effet, il reprend le look de son prédécesseur et se réapproprie totalement sa forme simple de bouteille évocatrice d’une flasque de rhum jamaïcain. Néanmoins, celle-ci est aujourd’hui à moitié nappée d’un laquage doré dégoulinant à même sa surface. Sa base, en revanche, est plus transparente et se dévoile avec limpidité. Le tout est également repris au niveau de son pakaging et Calvin Klein nous suggère ainsi que CK One Gold s’inscrit bel et bien dans l’univers du luxe.

L’odeur novatrice de CK One Gold

Néanmoins, un look raffiné ne serait rien sans une odeur tenant toutes ses promesses. Or, il faut bien reconnaître que CK One Gold est cousu de multiples facettes. Il s’envole sur un élan fruité, aromatique et frais. Il contient notamment de la figue, de la sauge et de la bergamote. Puis il évolue vers un cœur plus floral et lumineux associant le jasmin au néroli. La violette, quant à elle, vient rendre l’ensemble plus poudré avant d’évoluer vers un sillage boisé et tenace contenant du vétiver, du patchouli et du bois de gaïac. Le tout est alors parfaitement architecturé. CK One Gold possède ainsi tout autant d’atouts pour satisfaire la gent féminine que masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *