Coco Codes, les nouvelles inspirations de Chanel

Coco Codes, les nouvelles inspirations de Chanel
Coco Codes, les nouvelles inspirations de Chanel

L’hiver bat actuellement son plein et la neige blanchit les verts pâturages de tout l’Hexagone, pourtant, Chanel a choisi de nous dévoiler en avance quel sera son look make-up du printemps et de l’été 2017. La nouvelle collection maquillage de l’enseigne se nomme Coco Codes et a décidé de se recentrer sur les essentielles de Chanel. Focus sur les produits inédits de la plus parisienne des marques de luxe !

Les nuances adulées par Gabrielle Chanel au cœur d’une nouvelle collection

Plus que jamais, le look Coco Codes rend hommage aux gouts personnels de Gabrielle Chanel. Cette collection a été élaborée tel un voyage au cœur des nuances ayant parsemé la vie de la créatrice. Globalement, l’assortiment Coco Codes se déclinera donc autour de cinq codes couleurs emblématiques de Chanel, à savoir le rouge, le noir, l’or, le blanc et le beige. Le tout a été élaboré par Lucia Pica, directrice créative du maquillage de Chanel. Celle-ci confie alors avoir voulu « inverser les attentes de la beauté et faire en sorte que les femmes se défient ». Plusieurs articles ont ainsi été élaborés autour de ce thème et l’ensemble vous permettra de sublimer votre beauté naturelle en passant par l’intégralité de votre visage jusqu’au bout de vos doigts.

Les différents produits proposés par la collection Coco Codes de Chanel

La palette de blushs Coco Codes

La collection Coco Codes contiendra une palette de quatre blushs à la texture ultra douce et rassemblant quatre nuances chères à Coco Chanel pour un rendu décalé mais harmonieux. Celle-ci offre des effets multiples, à la fois mats ou satinés pour un rendu élégant mais décalé.

La poudre Coco Codes

En revanche, pour un rendu plus conventionnel, la collection Coco Codes contiendra aussi un fort fard à joues élégant et rosé donnant une touche d’éclat à votre teint pour un rendu bonne mine immédiat.

Les ombres à paupières Coco Codes

Deux palettes de quatre ombres paupières viendront également compléter le tableau. La première d’entre elles se composera notamment de nuances or jaune, or blanc, moutarde et brun foncé. La seconde contiendra du rose clair, du sable, du cuivre brun et du gris brun.

Les stylos et eye liners Coco Codes

Deux stylos pour les yeux vous permettront également d’obtenir un véritable regard de braise. En outre, ces derniers sont idéalement pensés pour l’été et sont waterproof. Ils se déclineront notamment en deux coloris, soit noir pétrole soit mat taupe. De même, pour encore davantage d’intensité, Chanel a également élaboré un eye liner noir sous la forme d’une crème intense longue tenue.

Les rouges à lèvres Coco Codes

Trois sortes de rouges à lèvres viendront aussi compléter l’assortiment. Ces derniers se déclineront dans deux Rouges Allure Intenses plus ou moins sombres. Deux Rouges Coco Shine feront également leur apparition, soit dans une nuance beige dorée soit dans un noir ultramoderne. Enfin, deux Rouges Allure Velvet se déclineront dans des tonalités roses pour un rendu velours et lumineux.

Les vernis Coco Codes

Enfin, trois vernis blanc, rouge et beige compléteront l’assortiment tout en se joignant à un top coat teinté plus sombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *