Coco Noir : la sensualité de CHANEL

Coco Noir : la sensualité de CHANEL
Coco Noir : la sensualité de CHANEL

Le magnétisme de Coco Noir de Chanel

Depuis toujours, Chanel se sert du noir pour mettre la femme en lumière. Pour cette maison de création, il s’agit d’une couleur révélatrice de la féminité. Ce parti pris paradoxal n’en devient alors que plus magnétique. Aussi, Chanel a cette fois décidé d’en faire un parfum. Coco Noir est un oriental moderne à la fois lumineux et totalement envoûtant.

Le noir, couleur emblématique de Chanel

Autrefois, le noir symbolisait pour les femmes la couleur du deuil. Toutefois, Coco Chanel n’hésita pas à révolutionner la tendance en s’affichant dans cette couleur. Comme elle disait si bien « Avant moi, personne n’aurait osé s’habiller en noir. » Cette créatrice hors pair a passé sa vie à inventer un style qui n’appartient qu’à elle. Aussi, elle vit dans le noir un aspect mystérieux qui permettait à la femme de rayonner de plus belle. Qui plus est, cette couleur exprime la quintessence du raffinement de l’art byzantin, un art tout particulièrement apprécié par Gabrielle Chanel. Au fil du temps, le noir devint sa véritable signature. Chanel décida alors d’en faire un parfum destiné à toutes les femmes qui ont choisi d’exprimer leur féminité sans détour.

Coco Noir, un parfum d’envoûtement

Coco Noir est un parfum dans lequel les odeurs boisées et musquées dominent. Il est semblable à du velours et laisse éclater une note sombre et envoûtante. Son mystère lui vient de l’association du bois de santal de la Nouvelle-Calédonie et du patchouli d’Indonésie. Le vétiver, quant à lui, ne fait qu’augmenter son intensité. Qui plus est, il est associé à de l’encens ainsi qu’à du cèdre. Coco Noir est un parfum mystique n’hésitant pas à noyer les muscs blancs dans l’onctuosité de la fève tonka et dans l’exotisme de la vanille bourbon. Il affiche un sillage à la frontière entre les ténèbres et la lumière. Il ne manque cependant en rien de dynamisme et puise sa vivacité dans le pamplemousse, la bergamote et les baies roses. Sa féminité, quant à elle, transparaît au travers d’un énorme bouquet de fleurs. Celui-ci se compose en outre de jasmin, de rose, de géranium et de narcisse. Le tout est alors particulièrement élégant et digne de tout le raffinement de la marque Chanel.

Coco Noir est un jus intense et élégant. Il est aussi énigmatique qu’inattendu et s’affiche au travers d’un noir profond et d’une présence olfactive fascinante. À l’image de la créatrice de la marque Chanel, il se veut incroyablement séduisant et bouleversant. S’il propose une envolée fusante, il évolue rapidement vers un cœur généreux puis vers un sillage magnétique.

Le noir de Chanel

Coco Chanel est connu pour son esprit très avant-gardiste. Cette créatrice peut se vanter d’avoir véritablement révolutionné le monde de la mode ainsi que celui de la parfumerie. Aussi, cela passa également par son utilisation audacieuse des couleurs. En effet, au début du siècle dernier, aucune femme ne s’habillait en noir. En outre, cette couleur était réservée à la période de deuil. Or, ce fut Gabriel Chanel qui osa mettre cette couleur en avant. Comme elle le dit si bien : « Avant moi, personne n’aurait osé s’habiller en noir. » Elle fit alors de cette couleur sa signature. En effet, selon elle, il s’agit d’une teinte profonde qui ne fait que contribuer au rayonnement de la beauté féminine.

La sensualité de Coco Noir

Aussi, c’est précisément cette aura féminin qui transparaît de toutes parts avec le parfum Coco Noir. Celui-ci repose notamment sur des tonalités boisées et musquées. Il se sert de notes sombres pour les rendre encore plus envoûtantes. Coco Noir contient notamment du bois de santal de Nouvelle-Calédonie ainsi que du patchouli d’Indonésie. De même, il délivre une senteur mystérieuse de vétiver agrémentée d’encens et de bois de cèdre. La fève tonka d’Amérique du Sud, quant à elle, contribue à donner à l’ensemble un aspect plus onctueux tandis que la vanille bourbon souligne le tout d’un trait d’exotisme. Coco Noir affiche un sillage ténébreux rehaussé de la luminosité du pamplemousse et de la bergamote. De même, le jasmin, le narcisse et la rose contribuent à lui apporter sa part de féminité.