Code Absolu, la nouveauté masculine Girogio Armani

Code Absolu, la nouveauté masculine Girogio Armani
Code Absolu, la nouveauté masculine Girogio Armani

Armani Code Absolu, un nouveau parfum agrémenté d’une égérie de choix

Armani est une enseigne qui caractérise à merveille ce qu’est l’élégance à l’italienne dans le monde. Son style vestimentaire est reconnaissable entre tous, se matérialisant par des lignes sobres et raffinées, des couleurs chics mais non criardes ainsi que des matières premières rigoureusement sélectionnées. En 2004, Armani décida d’élaborer un parfum à son image, comme pour parfaire encore davantage le style global de ses tenues. C’est ainsi qu’Armani Code fit sa première apparition.

Désormais, il est un incontournable de la parfumerie pour hommes et se réinvente d’ailleurs année après année, comme en témoigne, en outre, le dernier Armani Code A-List de 2018. Cette fois, en 2019, le nouveau venu se nomme Armani Code Absolu et s’agrémente à ce titre d’un nouvel ambassadeur.

Ryan Reynolds devient l’égérie d’Armani Code

La nouvelle vient tout juste de tomber sur Instagram et ne cesse de faire parler d’elle : la marque Armani fera désormais appel à une nouvelle égérie pour sa collection olfactive Armani Code. L’heureux élu n’est autre que Ryan Reynolds, célèbre producteur et acteur canadien, notamment associé au rôle de héros de la saga Deadpool. Pour la toute première fois, ce séducteur devient l’égérie d’une marque de luxe.

À cette occasion, il a participé à un court-métrage dirigé par la réalisatrice Reed Morano, et a été immortalisé par le photographe Matthew Brookes. Succédant à Chris Pine, « Reynolds est l’incarnation même de la création Armani Code, déclare la maison Armani. Avec son authenticité, son charme et son style décontracté, Ryan Reynolds incarne parfaitement l’homme moderne Armani Code ».

Armani Code Absolu le nouveau venu de la collection Armani

Mais alors, qu’en est-il de ce nouveau parfum ? Tout d’abord, notons que son appartenance à la grande famille Armani saute aux yeux dès la vision de son flacon. En effet, sa silhouette prend la même forme qu’autrefois. Sorte de totem, ce flacon s’élance vers le ciel, formant un cylindre étiré vers en hauteur. Son capuchon noir mat est resté identique à celui de la toute première version d’Armani Code. Sa base, en revanche, a été métamorphosée. Elle a troqué son laquage opaque d’autrefois contre un verre dépoli transparent. Son jus doré, quant à lui, se veut le gage de tout le raffinement d’Armani.

En termes de senteurs, Armani Code Absolu intensifie la chaleur des jus qui l’ont succédé. Il se veut plus intense et incandescent qu’autrefois. Pourtant, sa vivacité est exemplaire. Armani Code Absolu s’élance d’abord sur un souffle végétal et fougueux de pomme et de mandarine. Ses notes de têtes vives et juteuses cèdent leur place à une fleur d’oranger plus solaire et méditerranéenne. De la graine de carotte et de la noix de muscade viennent épicer l’ensemble. Finalement, Armani Code Absolu s’achève sur une note plus séductrice et révèle tout le charme enfoui au plus profond de votre être. Il mêle pour cela la douceur du daim, de la fève tonka et de la vanille à des nuances plus masculines et boisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *