Armani Code Colonia revisite l’accord fougère

Armani Code Colonia revisite l'accord fougère
Armani Code Colonia revisite l'accord fougère

Quel que soit son univers de création, la maison Armani s’illustre par sa sobriété et son raffinement. En effet, chacun de ses produits de mode nous dépeint l’image d’un vestiaire élégant et doté d’un chic naturel. De même, le maquillage Armani est toujours très pur. Ainsi, en toute logique, les parfums de la marque ne dérogent pas à la règle. Ils suivent les mêmes codes et véhiculent la même élégance. Vous l’aurez compris, le nouveau parfum Armani Code Colonia est parfaitement étudié pour s’assortir au reste du vestiaire Armani. Voyons donc comment cela se traduit en matière de senteurs.

Armani Code Colonia, un parfum signé Antoine Maisondieu

Pour confectionner son nouveau parfum Code Colonia, la marque a choisi de faire appel à Antoine Maisondieu. Petit-fils d’Albert Camus, celui-ci est loin d’être un inconnu de l’enseigne italienne. En outre, il avait déjà travaillé à l’élaboration du tout premier Armani Code Colonia, en collaboration avec Antoine Lie. Amateur d’art en général, celui-ci aime laisser s’exprimer toute sa créativité dans chacune de ses compositions. Issu de la prestigieuse école de parfumerie Roure de Grasse, il fait aujourd’hui partie des plus grands parfumeurs de la planète. S’il se met depuis quelques années à confectionner également des jus féminins, il avoue sans complexe avoir une attirance naturelle pour les parfums pour hommes.

Passionné de cinéma, Antoine Maisondieu possède une vision singulière du monde. Cela lui permet de nous livrer une approche très artistique et personnelle de la parfumerie. Il dit avant tout vouloir susciter de l’émotion dans ses parfums et c’est donc précisément cela que l’on retrouve dès le premier souffle de Code Colonia. « Je travaille, je sens, et jusqu’à ce que le produit procure une émotion », dit-il.

Armani réinterprète un accord classique de la parfumerie

Avec le parfum Code Colonia, Armani s’est lancé le défi de recréer de façon différente la sensation d’un accord fougère.

En l’occurrence, la fougère est l’une des sept familles olfactives de la parfumerie. Le nom de cette catégorie parfumée vient du premier parfum de l’histoire présentant cette composition : Fougère Royale, un jus apparut en 1882. Néanmoins, rassurez-vous, Armani n’a pas bêtement fait du copier coller et a bien totalement revisité ce souffle emblématique de la parfumerie pour hommes. Généralement, un accord de fougère se constitue d’une base de lavande, d’un cœur floral de géranium et d’un fond de mousse de chêne.

Ainsi, Armani a taché de préserver l’assemblage aromatique, épicé et boisé de la fougère tout en utilisant d’autres ingrédients. Armani Code Colonia dégage d’emblée une sensation de fraîcheur à base d’agrumes. En outre, ce parfum associe de la bergamote à du citron et de l’orange amère. De même, la mandarine apporte ici un petit aspect plus acidulé. Ce premier souffle zesté est également enrichi d’une sensation plus épicée de poivre rose. Son cœur, quant à lui, est gorgé de fleurs et d’aromates. Armani Code Colonia renferme notamment de la fleur d’oranger, de la sauge scarlée et de l’amyl salicylate, une molécule à la senteur végétale et florale. Enfin, le tout s’achève par la douceur florale de l’héliotrope associée à une saveur plus sombre et enveloppante de fève tonka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *