Cœur Battant, le nouveau parfum de Louis Vuitton

Cœur Battant, toutes les palpitations de la Provence dans le nouveau parfum de Louis Vuitton
Cœur Battant, toutes les palpitations de la Provence dans le nouveau parfum de Louis Vuitton

Cœur Battant, toutes les palpitations de la Provence dans le nouveau parfum de Louis Vuitton

Depuis sa création, la maison Louis-Vuitton est attirée par les voyages, un ailleurs lointain et une envie de dépaysement. C’est d’ailleurs grâce à ses malles destinées aux voyageurs que la maison Louis-Vuitton s’est fait connaître. Si bons nombres de ses parfums ont ainsi trouvé leur source d’inspiration dans des pays exotiques, le dernier en date puisse ses origine non loin d’ici… S’inspirant de la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, Louis Vuitton a décidé d’enrichir sa collection Les Parfums de Louis Vuitton d’une nouvelle fragrance nommée Cœur Battant.

Cœur Battant, un parfum inspiré des champs floraux de Grasse

Grasse est une ville de la Côte d’Azur bien particulière, dont le centre-ville bourdonne toujours d’un parfum floral et ensoleillé. Depuis le XVIe siècle, cette cité emblématique du sud de la France est réputée pour son industrie olfactive. Il y règne une certaine élégance luxueuse associée à un art de vivre apaisant. Or, c’est précisément tout cela que l’on retrouve dans le parfum Cœur Battant de Louis Vuitton. Faisant suite à Attrape-Rèves de 2018, il nous ouvre un nouveau songe d’été, lumineux et réconfortant. Conçu par Jacques Cavallier, le parfum Cœur Battant s’inspire des champs de fleurs à perte de vue et des senteurs estivales. « Cœur Battant vous invite à écouter votre cœur et à vivre chaque instant avec passion ».

Cœur Battant, un parfum floral et contemporain

Cœur Battant de Louis Vuitton débute par une combinaison fruitée et lumineuse de poire fraîche et de jasmin. Cet assemblage lui confère un souffle moderne et poétique. Puis, pour donner plus de relief à cette fragrance, Louis Vuitton y intègre des graines d’ambrette. Issus de l’hibiscus d’Inde, ces petits haricots donnent naissance à un absolu musqué, poudré, animal et légèrement fruité. Ingrédient prestigieux, exclusivement réservé à la parfumerie fine, l’ambrette est succédée d’un accord plus boisé et élégant de mousse de chêne, de patchouli et de narcisse. Grâce à ces éléments, il préserve une certaine touche de nostalgie. Cœur Battant de Louis Vuitton est un « parfum au caractère irrésistible, suspendu entre fraîcheur et sensualité ».

Un flacon signé Marc Newson

Côté esthétique, Louis Vuitton mise sur le luxe véritable avec simplicité. Cœur Battant nous est présenté dans le flacon emblématique et identique à toute la collection Louis Vuitton. Conçu par Marc Newson, ce contenant est à la fois pur, sobre et élégant. Ses lignes vierges sont dénuées de toute fioriture. Seul son nom s’affiche en typographie noire sur son verre transparent. À l’intérieur, son jus semble parcouru de lumière. L’ensemble est surmonté d’un capuchon noir frappé du poinçon en laiton Louis-Vuitton. Le tout est contenu dans un boîtier cylindrique aux couleurs blanche et or luxueuses et épurées. Cœur Battant de Louis Vuitton est disponible dans des versions de 100 et 200 ml, ainsi que dans un set de voyage comportant 4 mini flacons de 7,5 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *