Le nouveau coffret Eau de Citron Noir d’Hermès

Le nouveau coffret Eau de Citron Noir d'Hermès
Le nouveau coffret Eau de Citron Noir d'Hermès

Eau de Citron Noir d’Hermès, une Eau de Cologne moderne dans un coffret inédit

Hermès affirme d’année en année toujours un peu plus son statut de parfumeur d’exception. Depuis 1979, l’enseigne nous gratifie de parfums à la frontière du passé et de la modernité. S’inspirant de Eaux de Cologne d’autrefois, Hermès a élaboré une collection de fragrances. Cette dernière regroupe des jus s’articulant chacun autour d’un ingrédient et d’une couleur. Cette fois, le citron noir est mis à l’honneur et s’agrémente d’une couleur bleue infiniment élégante. Eau de Citron Noir met en avant un ingrédient peu connu, dont on ne sait vraiment s’il s’agit d’un fruit ou d’une épice.

Le citron noir est un petit fruit acidulé qui est bouilli dans de l’eau salée avant d’être séché au soleil pendant plusieurs semaines. Ce processus lui donne peu à peu une couleur brune profonde. Son odeur, quant à elle, s’adoucit et se fume. De ce procédé, Hermès a donné naissance à un parfum frais et étonnamment persistant : Eau de Citron Noir, une composition qui se redécouvre aujourd’hui dans un coffret inédit.

La senteur étonnante de l’Eau de Citron Noir

Eau de Citron Noir est un parfum frais et boisé, un jus très contrasté sublimant l’art des Eaux de Cologne d’autrefois. Le citron, bien entendu, est son élément central. Il nous dévoile ici, dans un premier temps, une fraîcheur cristalline. Pourtant, son souffle zesté s’enrichit très rapidement de notes plus subtiles. Le citron devient peu à peu plus fumé et boisé, presque métallique. Si le citron vert lui confère un caractère croquant et végétal, le thé noir en revanche est plus intrigant. La fleur de citronnier achève cette essence tout en s’enveloppant de bois de cabreuva, pour un rendu tout en contrastes. L’Eau de Citron Noir nous offre ici un sublime jeu de clair-obscur.

Le coffret festif de l’Eau d’Orange Verte

L’Eau de Citron Noir se présente dans son flacon habituel, semblable à toute la collection de Eaux de Cologne Hermès. Celui-ci est une sorte de bouteille élancée, s’inspirant directement de la forme des lanternes présentes sur les calèches d’autrefois. En effet, Hermès a toujours été très proche de l’univers équestre et de celui des voyages. Pour l’occasion, L’Eau de Citron Noir se présente dans un coffret bleuté infiniment raffiné. Dans ce coffret festif, ce parfum se livre dans un vaporisateur de 100 ml. Il est associé à une miniature de 7,5 ml ainsi qu’à un savon parfumé de 50 g. Le tout est regroupé dans une boîte aux allures beaucoup plus festives.

Celle-ci est recouverte d’un motif évoquant celui d’un célèbre carré de tissu Hermès. Comme pour évoquer les fêtes de fin d’année, ce coffret se décline dans une couleur rouge flamboyante. Plus que jamais, avec l’Eau de Citron Noir d’Hermès, l’heure est à la fête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *