« Libre », la dernière touche moderne d’YSL accessible en coffret

"Libre", la dernière touche moderne d’YSL accessible en coffret
"Libre", la dernière touche moderne d’YSL accessible en coffret

Depuis la fin de l’été 2019, Libre et sa sublime égérie Dua Lipa sont venus envoûter nos écrans que leurs flammes incandescentes et du grand cri liberté que la belle poussa dans les airs ! Nous l’avons donc compris Libre de YSL est le parfum de l’audace, une audace au style masculin-féminin chic et moderne, un parfum de femmes modernes et élégantes qui n’a peur de rien et qui ose tout. Comment se refuser alors de l’adopter pour ce Noël 2019 en un coffret assorti du mini rouge à lèvres culte Rouge Pur Couture.

Quand le coffret Libre d’YSL vous offre une lavande modernisée et un rouge à lèvres culte nommé Rouge Pur Couture

Libre, comment avez-vous pu échapper à l’éclat de cette si belle publicité où la chanteuse Dua Lipa se propose en un smoking des plus élégants pour nous capturer de son regard de braise ? Impossible ! Tant Libre se dote d’une image très moderne de la femme forte mais douce, volontaire mais définitivement sensuelle. Cette femme qui habite toutes les créations Yves Saint Laurent depuis les premiers pas du styliste dans la mode puis dans la parfumerie trouve une nouvelle fois son écho en Libre et son style dans des effluves aussi masculines que définitivement féminines.

Dans ce coffret Libre d’Yves Saint Laurent, vous aurez donc le plaisir de découvrir un flacon vaporisateur de 50 ml assorti d’une nouvelle surprise qui ne pourra que combler les amoureuses d’Yves Saint Laurent, un mini rouge à lèvres Rouge Pur Couture qui de son fini satiné, de sa texture soyeuse et hydrante comme de ses couleurs flamboyantes et ultra pigmentées viendra vous séduire au moins autant que Libre !

Libre d’Yves Saint Laurent ou le mélange de la fraîcheur aromatique masculine et la sensualité fleurie féminine…

« J’apprécie la juxtaposition de l’arôme féminin plus léger de la fleur d’oranger (du Maroc) et d’une fleur généralement utilisée dans les fragrances pour homme, la lavande (de France). C’est une très belle manière de contourner les règles tout en conservant une touche classique. » raconte Dua Lipa à ELLE à propos de Libre d’Yves Saint Laurent.

Et c’est justement cette rencontre du chaud et du froid, du masculin et du féminin qui donnera toute son originalité au splendide Libre ! Effectivement Carlos Benaim et Anne Flipo, les deux grands parfumeurs qui ont créé Libre, ont fait le choix de faire débuter ce joli cocktail féminin en un départ ultra frais de bergamote, de mandarine, de petitgrain et de cassis. S’ajoute à ces agrumes puissants la note de lavande de Grasse, alors qu’habituellement, elle offre sa beauté à des parfums masculins. Qu’importe ! Sa fraîcheur vient nous étonner, et encore plus surprenant, se marier avec délice au cœur de jasmin et de fleur d’oranger du Maroc. C’est donc la chaleur qui gagne petit à petit les effluves de Libre pour finir pour se lover dans les profondeurs intenses et ultra sensuelles de vanille, de cèdre, d’ambre gris et de musc.

Libre est donc plus que jamais un parfum qui incarne à merveille le style singulier de la maison Yves Saint Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *