La Cologne Fly Away de Mugler

La Cologne Fly Away de Mugler
La Cologne Fly Away de Mugler

Mugler Cologne Fly Away, une Eau de Cologne vivifiante signée Thierry Mugler

Les parfums ont considérablement évolué au cours du siècle dernier. En effet, jusqu’alors, ils avaient tendance à être, soit beaucoup trop opulents, soit plus frais mais à manquer dans ce cas de ténacité. Les Eaux de Cologne étaient, en l’occurrence, particulièrement appréciées. Vives et aériennes, elles étaient employées au quotidien mais avaient tendance à se dissiper au bout de quelques heures à peine. Aujourd’hui, Thierry Mugler a décidé de se réapproprier leur senteur et de confectionner une collection de cinq Eaux de Cologne différentes, la ténacité en plus ! Focus sur l’une des plus acidulées d’entre elles : Mugler Cologne Fly Away.

Thierry Mugler, un amoureux des Eaux de Cologne

Thierry Mugler a toujours été fasciné par les Eaux de Cologne, un produit qui constitue pour lui les prémices de notre parfumerie moderne. Les redécouvrir revient ainsi à ouvrir la page d’une partie de notre héritage. La confection de la première Eau de Cologne est attribuée à Giovanni Maria Farina, un chimiste italien, ayant imaginé sa recette en 1709. Obtenue grâce à un subtil mélange de bergamote, de pamplemousse et d’orange, la première Eau de Cologne est très rapidement devenue une essence mythique. Aujourd’hui, ce parfum de légende fascine les parfumeurs du monde entier. L’Eau de Cologne est une source inépuisable d’inspiration, comme en témoigne la création de la nouvelle Mugler Cologne Fly Away.

La collection des Eaux de Cologne Thierry Mugler

Un premier parfum nommé Mugler Cologne avait déjà fait son apparition en 2001. En effet, Thierry Mugler souhaitait absolument rendre hommage à ce type de fragrances. Il y voit la source de multiples vertus, que ce soit pour le corps comme pour l’esprit. Pour lui, l’Eau de Cologne n’est pas seulement un parfum. Il s’agit aussi d’un accès au plaisir. Qui plus est, l’Eau de Cologne de Thierry Mugler se destine tout autant aux hommes qu’aux femmes. Mugler Cologne Fly Away rejette l’idée sexuée du parfum et prône plutôt la notion de partage. Chacune des nouvelles essences de Thierry Mugler appartenant à cette collection possède sa propre couleur. Ainsi, chacune d’entre elles est facilement identifiable. Mugler Cologne Fly Away nous est présenté dans un coloris jaune orangé synonyme de toute sa vivacité. Nous avons entre les mains une fragrance on ne peut plus solaire !

Mugler Cologne Fly Away, un parfum vif et enjoué

Mugler Cologne Fly Away est une essence vive et captivante, idéalement pensée pour vous accompagner dans votre quotidien. Avec elle, tout est une question d’effervescence. Mugler Cologne Fly Away est le parfum idéal pour vous aider à relever tous les défis. Avec elle, chaque instant se ressent comme un rêve éveillé. Mugler Cologne Fly Away dégage une sensation de flottement, pour un rendu libre et aérien. Ce parfum de Thierry Mugler s’articule majoritairement autour de deux ingrédients principaux. Le pamplemousse y déploie son amertume et sa fraîcheur, tandis que le chanvre se montre quant à lui plus aromatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *