Cologne Rose Océan Les Parfums de Rosine

Cologne Rose Océan Les Parfums de Rosine
Cologne Rose Océan Les Parfums de Rosine

Cologne Rose Océan des Parfums de Rosine, lorsque le romantisme se mêle à la fraîcheur

Si la parfumerie est très largement dominée par les enseignes dites « très commerciales », certaines marques de niche survivent au milieu de ces géants du luxe. Celles-ci ne doivent leur existence qu’à la qualité hors-pair de leurs produits et à leur savoir-faire unique. Parmi les enseignes de niche les plus renommées du marché, Les Parfums de Rosine placent la rose au centre de tout. Cette marque met à l’honneur l’histoire des eaux de Cologne tout en les réinterprétant de façon plus moderne et plus féminine que jamais. Cette fois, Les Parfums de Rosine nous présentent une rose fraîche et lumineuse nommée Cologne Rose Océan.

L’histoire des Parfums de Rosine

Les Parfums de Rosine est une marque qui fut fondée par Marie-Hélène et Louis Rogeon. Marie-Hélène est issue d’une famille de parfumeurs et son grand-père, Louis Panafieu, était lui-même créateur d’eaux de Cologne pour le compte de l’empereur Napoléon III. Ainsi, Marie-Hélène fut initiée très tôt au monde des odeurs et elle ne mit pas longtemps à prendre conscience de la place du parfum dans sa vie. Qui plus est, en parallèle de cette passion pour les fragrances, la créatrice voue un amour tout particulier à la rose.

Elle se dit notamment fascinée par la diversité de celle-ci, une plante pouvant être, selon elle, toute aussi timide que fière, tendre que voluptueuse. Marie-Hélène Rogeon créa ainsi sa propre maison de parfumerie de façon à créer des parfums qui lui ressemblent, bien loin de diktats du marketing de notre époque. Ses compositions sont toujours très inspirées par les roses de son jardin, riches en formes et en couleurs différentes, et offrant ainsi une diversité presque illimitée de senteurs. Cette fois, dans la Cologne Rose Océan, il est avant tout question de fraîcheur et de vivacité.

La nouvelle fraîcheur d’une rose couleur océan

La Cologne Rose Océan est un parfum féminin, floral et particulièrement dynamisant. Sa senteur débute par un assemblage d’agrumes composé de bergamote et de citron. Cette senteur hespéridée est également illuminée par la présence de néroli, une huile essentielle odorante extraite de la fleur d’oranger. Puis, la rose fait son apparition en son cœur et s’associe à un autre ingrédient très méditerranéen : la lavande.

Plante très couramment utilisée dans la parfumerie, celle-ci dévoile ici une senteur aromatique. La Cologne Rose Océan est un jus très élégant qui finit par se charpenter d’un sillage plus boisé et profond émanant d’un duo de mousse et de cèdre. Le tout est contenu dans un flacon d’une exemplaire limpidité. Tout en rondeur, celui-ci se veut le parfait écho de la douceur féminine. Sa base sablée dégage d’emblée un sentiment de fraîcheur.

Son petit nœud bleu à pois blancs, quant à lui, nous entraîne instinctivement dans un univers maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *