Comment se parfumer ?

Comment se parfumer ?
Comment se parfumer ?

Le parfum est particulièrement important. Il accompagne chaque instant d’une vie et peut être révélateur de la personnalité de celui ou celle qui le porte. Il se met le matin pour nous donner un élan de vivacité et achever notre toilette. Il se porte le soir pour sublimer une tenue plus festive et élégante. Il s’utilise pour séduire, pour évoquer un souvenir, pour égayer une journée, pour répondre à un désir, … Le parfum constitue ainsi pour beaucoup de personnes un véritable rituel. Toutefois, sachez qu’il y a de multiples façons de se parfumer. Savez-vous réellement comment mettre votre parfum en valeur de façon à ce qu’il se dévoile progressivement ? Voici nos conseils avisés en la matière…

Comment mettre du parfum ?

Tout d’abord, sachez que mettre du parfum revient à révéler son identité au monde entier. Ainsi, il est indispensable d’appliquer votre parfum en fonction de votre caractère. Vous n’opterez pas pour la même fragrance si vous êtes une personne timide et réservée ou si vous êtes plutôt séductrice et extravagante. De même, vous n’en appliquerez pas la même quantité. Certaines personnes portent un parfum pour se faire plaisir à elle-même. Dans ce cas, nul ne sert d’en mettre des tonnes. Il suffit alors d’en vaporiser un peu dans votre écharpe ou dans votre foulard pour vous enivrer de sa senteur. En revanche, si votre objectif est d’attirer l’attention, il faudra plutôt cibler les points de pulsation de votre corps pour que votre senteur se diffuse très largement sur votre passage.

Comment se parfumer avec sa fragrance ?

Les fragrances se porte de bien des façons. Bien entendu, l’épiderme reste le support le plus adéquate pour sublimer la senteur de votre parfum. Sachez qu’il existe des zones spécifiques de votre corps, appelées points de pulsations, qui diffusent plus largement le parfum. Ces zones sont plus chaudes que le reste de votre corps et libèrent donc davantage les particules aromatiques. Il s’agit par exemple du cou, de la nuque, de l’arrière des oreilles, du décolleté ou des poignets. En parallèle, vous pouvez également vaporiser votre parfum sur vos vêtements. Cependant, sachez que les tissus synthétiques ont du mal à conduire les senteurs. Mieux vaut asperger les fibres naturelles, en faisant attention de ne pas tacher vos vêtements par une vaporisation trop intensive. L’idéal est alors de former une sorte de nuage de parfum juste devant vous et de plonger juste au-dessous.

Où mettre le parfum ?

Outre ces méthodes conventionnelles, sachez qu’il existe tout un tas d’endroits pour appliquer votre parfum. Par exemple, n’hésitez pas à parfumer votre parapluie. Ainsi, l’odeur de votre fragrance préférée se diffusera au fil des gouttes. Vous pouvez également glisser un coton imbibé de votre parfum préféré dans votre tiroir de lingerie. Pour une odeur plus intense, n’hésitez pas à laver quelques pièces de votre linge à la main tout en ajoutant un peu de parfum à votre eau de lavage. Enfin, pour vous parfumer encore plus intimement, n’hésitez pas à mettre du parfum sur tout votre corps, et pas uniquement sur votre décolleté, avant d’enfiler vos vêtements. Enfin, sachez qu’en faisant une sorte de nuage de parfum au-dessus de vous, les particules olfactives retomberont sur vos cheveux. De la sorte, votre parfum se dévoilera au gré de vos mouvements. Sensualité garantie !

Pourquoi faut-il mettre du parfum sur son poignet ?

L’intérieur des poignets reste néanmoins un endroit privilégié pour mettre du parfum. Comme vu précédemment, il s’agit d’un point de pulsations. Cette zone particulièrement chaude du corps a la particularité de s’embraser en fonction de vos émotions. Les poignets sont l’un des endroits du corps ou se ressentent le plus les battements de votre cœur. Ainsi, sous le coup de la séduction, si votre cœur se met à battre la chamade, cela ne fera qu’amplifier l’odeur de votre parfum. Dès lors, il n’y a plus qu’un pas entre la parfumerie et l’art de séduire. Par ailleurs, le fait de mettre du parfum sur l’intérieur de ses poignets est considéré comme un gage de raffinement absolu. La senteur de votre essence ne sera qu’amplifiée au cours de la journée et vos poignets deviendront une zone de séduction irrésistible.

Quand porter du parfum ?

D’ailleurs, savez-vous quand faut-il porter du parfum exactement ? En réalité, il vous est possible d’en porter absolument tout le temps. Il convient néanmoins de ne pas utiliser le même parfum en fonction des occasions. Pour aller au travail, privilégiez une essence neutre qui ne risquera pas d’incommoder vos collègues. Le soir, osez des essences plus extravagantes qui mettront en avant vos plus beaux atouts de charme. Pour faire du sport, orientez-vous davantage vers une eau de toilette fraîche et dynamisante. De même, évitez les parfums trop opulents qui risqueraient de vous donner mal à la tête. Enfin, sachez que rien n’est plus sensuel que de porter un parfum la nuit pour dormir. Marilyn Monroe avait d’ailleurs très largement fait parler d’elle en avouant ne porter que quelques gouttes du célèbre Chanel N°5 pour embellir ses nuits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *