Composition de BLACK PERFECTO by La Petite Robe Noire

Composition de BLACK PERFECTO by La Petite Robe Noire
Composition de BLACK PERFECTO by La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire est bien plus qu’un simple parfum. Elle est aujourd’hui l’une des plus grandes compositions de la maison Guerlain. Travaillant la rose sous tous ses états, celle-ci affiche une notoriété mondiale et les femmes ne cessent d’en redemander. C’est d’ailleurs ainsi que La Petite Robe Noire Black Perfecto a vu le jour. Plus rock et sexy que sa grande sœur, cette composition s’affiche dans un flacon intégralement laqué de noir. Voyons donc ce qu’il en est de sa composition, sorte de nouvelle héroïne Guerlain vêtue d’un séduisant blouson de cuir.

Thierry Wasser et Delphine Jelk à l’œuvre pour Guerlain

Depuis le lancement de La Petite Robe Noire, Guerlain n’a jamais souhaité changer son équipe de composition. En effet, celle-ci est composée de Delphine Jelk et de Thierry Wasser, et le duo a l’air de plutôt bien fonctionner si l’on en croit les ventes pharaoniques de cette collection parfumée. Pour la petite histoire, sachez que la première version de La Petite Robe Noire fut confectionnée par Delphine Jelk, en 2009, à destination exclusivement de la boutique Guerlain des Champs-Élysées.

Puis, en 2012, La Petite Robe Noire fut retravaillée par Thierry Wasser, en vue d’étendre sa commercialisation à l’international. Le créateur y intégra notamment la célèbre Guerlinade de la maison en guise de signature. Tous deux sont aujourd’hui considérés dans le monde entier comme faisant partie des meilleurs parfumeurs de la planète. Ainsi, en étant confectionné par ce duo d’exception, La Petite Robe Noire Black Perfecto se dote déjà, selon nous, d’un gage de qualité hors du commun. Thierry Wasser est doté d’une rigueur sans faille, tandis que Delphine Jelk apporte ici sa féminité, sa sensibilité et sa poésie. Voyons donc de plus près comment ces derniers ont su respecter l’ADN de leur première création tout en lui apportant un nouveau caractère plus impertinent et fougueux…

La Petite Robe Noire Black Perfecto, lorsque la rose prend des allures cuirées

Comme le suggère le flacon intégralement laqué de noir de La Petite Robe Noire Black Perfecto, il s’agit ici d’un parfum plus rock ‘n’ roll qu’autrefois. Si cela s’affiche d’emblée sur le plan esthétique, il faut bien reconnaître que La Petite Robe Noire Black Perfecto ne va pas non plus par quatre chemins en matière de senteurs. Il en résulte un parfum électrisant, enivrant et passionné. La Petite Robe Noire Black Perfecto place la rose au centre de sa composition. Celle-ci s’avère fraîche et joyeuse à son démarrage avant de devenir plus charnue et puissante en son cœur.

Elle s’enrobe tout d’abord d’amande, instaurant un climat rassurant et chaleureux. Puis, le cuir apporte à l’ensemble plus d’animalité et de sensualité. Pour appuyer encore un peu plus le caractère soutenu de la femme Guerlain, La Petite Robe Noire Black Perfecto est également enrichie de patchouli, un ingrédient à la fois très charpenté mais élégant. Finalement, le tout s’enveloppe de fève tonka. Il en résulte un parfum très nuancé laissant flotter derrière lui une extrême sensation de douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *