La composition contemporaine de Gentlemen Only Absolute

La composition contemporaine de Gentlemen Only Absolute
La composition contemporaine de Gentlemen Only Absolute

Gentlemen Only Absolute, la nouvelle élégance parfumée de Givenchy

Si les hommes ont été ravis d’apprendre la nouvelle, il semblerait que les femmes soient également comblées d’apprendre que Simon Baker incarnera une nouvelle fois l’image de l’homme Givenchy. En effet, celui-ci revient à l’occasion de la sortie du nouveau Gentlemen Only Absolute. Ce jus s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs et affiche une élégance encore plus poussée que ses aînés.

L’histoire de la série Gentlemen de Givenchy

Les origines du parfum Gentlemen Only Absolute remontent à 1975. En effet, c’est à cette date que Paul Léger imagina pour l’enseigne Givenchy un jus chypré et cuiré, véritable révolution olfactive pour l’époque qui était plutôt habituée aux eaux fraîches. Néanmoins, cela n’empêcha pas au parfum Gentleman de remporter un franc succès et de devenir l’un des mythes les plus célèbres de la maison. Aussi, celui-ci fut réinterprété et dépoussiéré dès l’année 2013. Aujourd’hui, Gentlemen Only se décline à toutes les sauces, en une version plus intense depuis 2014, en une déclinaison Casual Chic dès 2015 ou même sous sa forme Parisian Break depuis le début de l’année 2016. Alors, voyons ce qu’il en est de la nouvelle senteur de cette collection.

L’odeur très raffinée de Gentlemen Only Absolute

Cette fois, Gentlemen Only Absolute semble cousu tel un costume trois pièces de la maison Givenchy. Il est un condensé de sobriété et de raffinement. Le tout se montre cependant très contemporain. Gentlemen Only Absolute s’envole sur un condensé de fraîcheur à base de bergamote. D’ailleurs, l’odeur hespéridée de cet ingrédient se poursuit jusque dans le cœur de cette fragrance. Néanmoins, Gentlemen Only Absolute se charge également d’épices telles que de la cannelle, du safran ou de la muscade. Le tout s’achève par un fond plus crémeux et onctueux. Celui-ci libère une sensation lactée issue du bois de santal associé à la chaleur suave de la vanille. Le tout semble rassembler tous les atouts d’un homme idéal en une seule senteur, le dévoilant tour à tour dynamique, impertinent, viril mais particulièrement tendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *