La composition de la fragrance Galop d’Hermès

La composition de la fragrance Galop d'Hermès
La composition de la fragrance Galop d'Hermès

Galop, l’odeur du nouvel hommage de Hermès au secteur équestre

Hermès est l’une des plus anciennes maisons parisiennes. Celle-ci s’est installée en 1837 au cœur de Paris en tant que sellier-harnacheur. Il faut dire que la famille Hermès a toujours voué une admiration toute particulière au secteur équestre. À ce titre, cela fait plus de deux siècles qu’Hermès accompagne les victoires des plus grands champions de cet univers. Aujourd’hui, l’enseigne a cependant élargi son secteur d’activité et son œuvre s’étend même à la parfumerie depuis maintenant bien des années. Néanmoins, Hermès ne rate pas une occasion de rendre hommage à ce sport si cher à son cœur. Ainsi, Galop est une énième démonstration de cet amour incommensurable. Alors, voyons d’un peu plus près quelle odeur a choisi de donner la maison à son nouveau parfum puissant comme un pur sang.

Hermès collabore avec la parfumeuse Christine Nagel

Depuis l’année 2013, Hermès a choisi de confier la création de ce parfum à la parfumeuse Christine Nagel. Celle-ci est devenue le nez officiel de la maison Hermès, succédant alors à Jean-Claude Ellena. Cette femme à l’esprit instinctif, vif et fougueux a su immédiatement séduire la marque. Cette dernière correspond, en effet, à merveille à l’image que l’on se fait de la maison Hermès. Elle semble être une personnalité indomptable et se caractérise notamment par son envie permanente de liberté. Aussi, bien que les parfums Hermès n’aient jamais manqué d’audace, Christine Nagel semble leur donner encore plus de fougue qu’à l’accoutumée. De même, elle laisse exploser ici sa fantaisie débridée et laisse ainsi place à sa sensualité toute féminine. Cette parfumeuse s’amuse même à jouer avec les mots en affirmant haut et fort : « Je peux me comporter de façon cavalière, s’il le faut ! »

Galop, un jus à la féminité orientale

Le nouveau Galop d’Hermès est le premier grand parfum à être élaboré par Christine Nagel au sein de la maison. Aussi, c’est toute son audace que l’on retrouve au sein de cette fragrance. Ce jus est décrit comme étant un parfum oriental pour femmes, à la fois impertinent et sensuel. Si l’intégralité de sa composition n’a pour l’instant pas été dévoilée, nous savons déjà qu’il contiendra des ingrédients particulièrement prestigieux. En outre, Galop dévoilera une senteur de safran. Cette épice extraite de la fleur de crocus est autrement appelée « l’or rouge ». En effet, il s’agit de l’un des ingrédients les plus chers au monde. En outre, sachez qu’il n’en faut pas moins de 150 000 fleurs pour en obtenir 1 kg ! Ainsi, son prix peut atteindre des sommes colossales allant jusqu’à 45 000 € le kilo ! Le safran est ici accompagné de la reine des fleurs : la rose. Celle-ci rend l’ensemble particulièrement romantique et charnel. Qui plus est, elle est associée à la présence sucrée et suave de coing. Enfin, notons que Galop est un parfum qui ne manque pas de sensualité. Il s’achève par une note de cuir très animale et absolument sexy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *