Composition de la fragrance L’Homme Prada

Composition de la fragrance L'Homme Prada
Composition de la fragrance L'Homme Prada

L’Homme, le nouveau parfum boisé de Prada

Aujourd’hui, les hommes apparaissent comme étant des êtres particulièrement raffinés et aimant prendre soin d’eux. Ainsi, ils prennent plaisir à s’offrir des produits cosmétiques ainsi que des parfums. C’est pourquoi, de plus en plus de marques développent des couples de fragrances. Là où les femmes ont le loisir de s’approprier une senteur gourmande et florale. Les hommes peuvent maintenant se procurer leur équivalent olfactif viril. Aussi, tel est le cas, en 2016, chez Prada. L’enseigne nous offre deux nouvelles fragrances : Prada la Femme et Prada L’Homme. Alors, une fois n’est pas coutume, intéressons-nous d’un peu plus près à la composition du jus masculin de Prada.

Prada fait appel à Daniela Andrier

Afin de réaliser cette essence, la maison Prada a collaboré avec la parfumeuse Daniela Andrier. Cette dernière symbolise l’élégance même du secteur de la parfumerie. Très sophistiquée et raffinée, elle affiche un goût tout aussi prononcé pour ses tenues et ses bijoux que pour ses créations de parfums. Cette dernière est passionnée par les odeurs depuis sa plus tendre enfance. Elle n’a eu de cesse de mémoriser toutes les senteurs de son quotidien, depuis sa crème pour bébé jusqu’au parfum de sa grand-mère en passant par l’emblématique N°19 de Chanel porté par sa tante. Chose assez rare pour être soulignée, Daniela Andrier n’est pas issue d’une famille de parfumeurs. C’est un ami qui lui a fait rencontrer le célèbre Jacques Polge, créateur des parfums Chanel et qui lui a permis de faire un stage au sein de la fabrique de parfums Robertet. La machine était lancée et Daniela Andrier a aujourd’hui à son actif bien des best-sellers. Aussi, c’est toute sa passion pour les senteurs et son esprit créatif que l’on retrouve au sein de Prada L’Homme.

La masculinité assumée de Prada L’Homme

Prada L’Homme est décrit comme étant un jus très viril et contemporain. Ce dernier associe l’ambre et l’iris, des ingrédients faisant parti des préférés de Muccia Prada. Prada L’Homme n’hésite pas non plus à afficher d’emblée l’impertinence solaire de l’homme au travers du néroli et du poivre noir. Son cœur, quant à lui, ne manque pas de raffinement et met en exergue l’élégance de l’iris ainsi que la facette plus poudrée de la violette. Le géranium vient alors compléter cette palette florale tout en y ajoutant un aspect épicé. Enfin, le tout repose sur une base plus profonde contenant du cèdre et du patchouli. L’ensemble est particulièrement vibrant et très attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *