Composition de L’Eau sous Le Vent La Petite Robe Noire

Composition de L'Eau sous Le Vent La Petite Robe Noire
Composition de L'Eau sous Le Vent La Petite Robe Noire

La Petite Robe Noire Intense de Guerlain, notre coup de cœur gourmand

Lorsque l’on parle de Guerlain, on pense instantanément à l’image d’un dressing parfumé agrémenté de l’incontournable Petite Robe Noire. En effet, ce jus est considéré comme étant le best-seller de l’enseigne. Et bien, sachez que son flacon mythique en forme de cœur inversé se teinte aujourd’hui d’un bleu nuit magnétique et on ne peut plus chic. En effet, Guerlain nous présente son tout nouveau jus, une version plus élaborée, florale et gourmande que jamais. Préparez-vous à accueillir La Petite Robe Noire Intense.

Une nouvelle création Guerlain signée Thierry Wasser

Thierry Wasser est un parfumeur singulier qui peut se vanter d’avoir été le premier de la maison Guerlain à ne pas être issu de la lignée familiale. Ainsi, seul son talent lui a permis d’atteindre ce poste de prestige. Des dires de Guerlain, Thierry Wasser est connu pour être un homme « sensible, raffiné, élégant et charmeur. » Il possède des facultés olfactives hors du commun et a aujourd’hui pour unique ambition de « raconter, montrer, échanger, transmettre » son amour pour les odeurs. Il est devenu le nez officiel de la maison Guerlain dès l’année 2008 et poursuit depuis cette date le travail engagé par ses prédécesseurs. Aussi, s’il respecte scrupuleusement la tradition de la maison Guerlain, il ne bride pas pour autant son talent et sa griffe personnelle. On lui doit aujourd’hui de très nombreux chefs-d’œuvre à l’instar d’Idylle, Habit Rouge ou Shalimar Parfum Initial. De même, c’est lui qui a signé le premier opus de La Petite Robe Noire. Revisiter ce jus déjà légende n’a alors été pour lui qu’un simple jeu d’enfant.

La  senteur inédite de La Petite Robe Noire Intense

La Petite Robe Noire Intense est un jus qui, comme son nom l’indique, s’inspire très fortement de ses aînés. Néanmoins, cette nouvelle version, autrement appelée La Petite Robe Noire Sous le Vent, est présentée comme étant plus douce et fraîche qu’auparavant. D’ailleurs, la publicité à son sujet est on ne peut plus claire : La Petite Robe Noire Intense est un parfum aérien. Sa senteur débute par une envolée vivifiante à base de bergamote. Cet ingrédient originaire d’Italie apporte une fraîcheur marquée mais tendre à l’ensemble. Elle est ici accompagnée de tonalités plus fruitées, acidulées et pétillantes de myrtille. De même, c’est à cet instant que la gourmandise de l’enfance fait surface avec une tendre odeur de barbe à papa. Celle-ci ne fait que renforcer le côté sucré de ce parfum, marque de fabrique de toute la collection. Néanmoins, La Petite Robe Noire Intense ne manque pas pour autant de romantisme et de féminité. Ce parfum contient une forte dose de rose bulgare, un ingrédient aujourd’hui considéré comme étant la reine des fleurs. Le tout s’achève alors par un sillage plus onctueux, crémeux et profond. Celui-ci laisse échapper des effluves de patchouli assorti de bois de santal et de musc blanc. Enfin, l’ensemble se clôt par l’odeur suave de la vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *