La composition du nouveau parfum Diesel Bad

La composition du nouveau parfum Diesel Bad
La composition du nouveau parfum Diesel Bad

Les effluves virils et audacieux de Bad de Diesel

À l’occasion d’une soirée de lancement organisée le 23 juin 2016, Diesel nous annonçait la sortie de son tout nouveau parfum masculin nommé Bad. Comme l’indique son nom, celui-ci est l’incarnation même du « mauvais garçon », à la fois baroudeur, nonchalant mais tout bonnement irrésistible. Le visage de ce dernier est , quant à lui, incarné par l’acteur américain Boyd Holbrook. Vêtu de cuir et chevauchant une grosse cylindrée, celui-ci possède bien des atouts pour ne laisser aucune femme indifférente, à commencer par son odeur… Alors, zoom sur la composition à proprement parler de ce nouveau parfum.

Diesel fait appel à deux parfumeurs

Bad est un parfum particulièrement novateur qui a été réalisé par un duo à quatre mains de parfumeurs. Celui-ci se compose des talentueux Anne Flipo et Carlos Benaïm. Leur nom ne vous est sans doute pas inconnu. En effet, ces deux génies de la création olfactive font parti des nez les plus renommés de la planète. Anne Flipo a à son actif un nombre très impressionnant de best-sellers de la parfumerie. On lui doit, en l’occurrence, les emblématiques La Vie est Belle ou Manifesto d’Yves Saint Laurent ou l’incontournable Invictus de Paco Rabanne. Née en Picardie, elle confie que c’est  « son éducation gastronomique et un vrai contact avec la nature » qui lui ont ouvert les voies de la parfumerie. Ainsi, elle avoue être tout bonnement passionnée par le travail des fleurs et des odeurs en général. Cela lui a valu bien des récompenses et notamment celle du Parfumeur de l’Année après la création d’Invictus. De même, Carlos Benaïm est un personnage très créatif qui est passionné par tout ce qui se rapporte à l’art en général, qu’il s’agisse de la peinture ou de la littérature. Ainsi, Bad est un parfum qui résulte de l’élégance féminine d’Anne Flipo et de son amour de la parfumerie associés à l’inventivité débordante de Carlos Benaïm.

La sensualité virile de Bad

Aussi, le parfum Bad de Diesel n’est autre que le portrait d’un homme particulièrement impertinent, audacieux et viril. Son dynamisme se ressent ainsi dès les notes de tête de son parfum. Celles-ci contiennent d’importantes touches d’agrumes. Bad associe notamment la cardamome à de la bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. Cet assemblage diffuse une senteur zestée, acidulée, florale, boisée et épicée. Puis, c’est un ingrédient emblématique de la parfumerie masculine qui fait son apparition : la lavande. Cette plante aromatique évoque notamment le souvenir du parfum des barbiers d’antan. Néanmoins, celle-ci est retravaillée pour l’occasion d’une manière totalement inhabituelle. En effet, elle s’accompagne de caviar. Cet élément très luxueux vient ici accentuer l’aspect salé de ce jus. L’odeur de Bad est pensée telle « un filet de sueur sur le corps ciselé d’un homme ». Le tout en devient presque érotique et se charge peu à peu d’un fond à base de tabac. Cet ingrédient à la fois sec, chaud et miellé dépose ici un souffle chaleureux accompagné de l’élégance poudrée et profonde de l’iris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *