La composition du parfum For Her Fleur Musc

La composition du parfum For Her Fleur Musc
La composition du parfum For Her Fleur Musc

Fleur Musc For Her de Narciso Rodriguez, lorsque la force et la féminité ne font plus qu’un

Emblème de la maison Narciso Rodriguez, le parfum For Her fut la première création olfactive de l’enseigne. Sorti en 2003, celui-ci prenait alors la forme d’un jus chypré et floral. Il nous offrait la vision très personnelle de la féminité selon Narciso Rodriguez. Néanmoins, comme un seul parfum ne suffit pas à retranscrire toutes les facettes de la personnalité des femmes, Narciso Rodriguez ne cesse de le réinventer. C’est ainsi qu’est né le parfum Fleur Musc For Her. Alors, voyons ce qu’il en est de la recette de ce nouveau jus.

Un duo à quatre mains pour élaborer Fleur Musc For Her

Narciso Rodriguez semble être un habitué des duos. En effet, déjà pour confectionner son tout premier parfum, For Her, il avait fait appel à deux parfumeurs. En effet, celui-ci était signé de Christine Nagel et de Francis Kurkdjian. Aujourd’hui, il a changé d’équipe et a choisi de collaborer avec Calice Becker et Sonia Constant. Après tout, qui mieux que les femmes pour parler de la féminité ? Calice Becker et une créatrice dont l’ambition est de couvrir tous les domaines de la parfumerie. En effet, celle-ci déteste se cantonner à un seul style et a déjà signé des parfums très diversifiés au cours de sa carrière. Fervente admiratrice d’art en général, celle-ci cherche avant tout à faire naître des émotions. Ainsi, Calice Becker peut se vanter d’avoir créé de véritables blockbusters de la parfumerie comme des fragrances de niche. Sonia Constant, quant à elle, aime créer en s’inspirant de voyages. Véritable baroudeuse, c’est aux quatre coins du monde que celle-ci recherche les meilleurs ingrédients offerts par notre planète. C’est donc toute cette inspiration florissante que l’on retrouve dans la composition de Fleur Musc For Her.

Tout le romantisme contenu dans le parfum de Narciso Rodriguez

Avant toute chose, notons que Fleur Musc For Her est un parfum d’émotion. En effet, depuis ses débuts, la collection For Her nous plonge dans un univers romantique et féminin, chargé de sentiments. Fleur Musc For Her ne déroge donc pas à la règle. Comme toujours, les fleurs sont présentes au centre de cette composition. D’ailleurs, cela s’affiche dès la vision du nom de ce parfum. Pour autant, les fleurs y sont travaillées différemment des autres parfums de Narciso Rodriguez. Elles se montrent ici plus sensuelles que jamais. L’idée de Narciso Rodriguez était cette fois de nous montrer toutes les facettes différentes de la féminité. Ainsi, Fleur Musc For Her contient tout autant de la force, de la vulnérabilité, de la sensualité et de la profondeur. Cela se traduit par une envolée particulièrement fougueuse et inattendue. Celle-ci se base sur la senteur épicée du poivre rose. Néanmoins, le tout se calme en son cœur et devient plus féminin que jamais. Fleur Musc For Her laisse parler l’ingrédient le plus féminin qui soit : la rose. Ingrédient majeur de la parfumerie féminine, celle-ci est associée à la tendresse de la pivoine. Néanmoins, la rose est ici travaillée sous son aspect le plus charnel. Pour plus de sensualité, cette dernière est couplée à du musc. Enfin, le tout est encore sublimé d’un sillage liquoreux et charpenté de patchouli et d’ambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *