La Contouring Palette de Clarins

La Contouring Palette de Clarins
La Contouring Palette de Clarins

Mettez en valeur vos atouts grâce à la Palette Contour Visage de Clarins

Le maquillage fait partie de notre quotidien mais est également un art à part entière. Celui-ci permet de faire de véritables merveilles ! Il vous suffit pour cela d’avoir une bonne poudre, quelques bons coups de pinceaux et des conseils avisés pour transformer votre visage en un joli minois digne des plus beaux podiums ! Côté techniques particulièrement en vogue, il faut bien reconnaître que le contouring a le vent en poupe ! Celui-ci permet de mettre en valeur vos plus beaux atouts par un savant mélange d’ombres et de lumières. Aussi, c’est précisément ce procédé que nous offre Clarins dans sa Palette Contour Visage.

Focus sur la technique du contouring

Le contouring est une technique de maquillage qui fut pendant très longtemps réservée aux professionnels du make-up. En effet, cette méthode existe depuis bien longtemps et Marilyn Monroe l’utilisait d’ailleurs déjà son époque. Néanmoins, le contouring ne s’est réellement développé que très récemment. Ce dernier nous vient des États-Unis et sa notoriété est en partie due à l’extravagante Kim Kardashian. Toutefois, notons que celle-ci a tendance à trop accentuer son contouring et que ce dernier peut bel et bien donner des effets très probants tout en restant naturel. L’idée est d’utiliser plusieurs poudres différentes de façon à créer des zones d’ombres sur le visage ou à en illuminer d’autres. Ainsi, le contouring permet de redessiner le volume du visage et de créer des effets trompe-l’œil. Il s’agit d’une technique corrective qui est un excellent recours si l’on ne veut pas faire de chirurgie esthétique pour de simples détails de morphologie.

La Palette Contour Visage, une méthode de contouring facile !

Avec la Palette Contour Visage de Clarins, l’enseigne a clairement l’intention de rendre le contouring accessible à tous. Sa palette contient un pinceau biseauté soigneusement étudié pour faciliter l’application de ses trois poudres et vous permettre de dessiner avec aisance les contours de votre visage. Les poudres compactes contenues dans la Palette Contour Visage de Clarins, quant à elles, sont enrichies en huile d’amande douce. De ce fait, ces dernières rendent dans le même temps votre peau plus hydratée et mieux nourrie. Ainsi, votre épiderme n’en est que plus confortable et plus radieux jour après jour. La poudre la plus claire permet d’éclairer certaines zones du visage. Une autre, plus sombre, permet de corriger et d’affiner les reliefs. Enfin, une troisième poudre vous permet simplement de rehausser vos pommettes. Les couleurs proposées ont été soigneusement choisies par Clarins de façon à vous éviter tout faux pas. Ainsi, le résultat n’en devient que plus facile à obtenir. La Palette Contour Visage a fermement l’intention de magnifier votre beauté naturelle en structurant votre visage dans un subtil jeu de contrastes. À vos pinceaux, l’univers du contouring s’offre à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *