Nouveau Cool Water Intense de Davidoff

Nouveau Cool Water Intense de Davidoff
Nouveau Cool Water Intense de Davidoff

Cool Water Intense, l’icône de Davidoff dans une version plus virile et suave

Entre les années 80 et les années 90, il y a un réel changement en matière de parfumerie masculine. Or, la maison Davidoff a été l’une des premières à amorcer cette évolution. Son parfum Cool Water est un succès incontesté depuis sa sortie, en 1988. Très frais, il a ouvert la voie à toutes les essences dites « de la nouvelle fraîcheur ». Année après année, et fort de son succès, il a vu apparaître plusieurs variations de sa recette. Aujourd’hui, il se montre plus suave et même quelque peu exotique. Focus sur le nouveau Cool Water Intense de 2019.

Retour sur le premier Cool Water de Davidoff

Avant toute chose, commençons par resituer l’histoire du premier Cool Water. Succès mythique de la maison Davidoff, il a révolutionné la parfumerie masculine en posant une nouvelle fraîcheur comme venu tout droit de l’océan. Comme le suggère son nom, Cool Water nous raconte une histoire d’eau. Très énergisant, il est semblable à de l’eau en mouvement continuel, et incite ainsi l’homme à se dépasser. Cool Water semble posséder en lui une vague puissante. Concentré de vie et de vitalité, il affiche une virilité parfaitement dosée qui traverse les décennies sans jamais se démoder.

Cool Water Intense, un contraste chaud-froid

Les parfums Cool Water Intense Homme et Femme
Les parfums Cool Water Intense Homme et Femme

Aujourd’hui, c’est précisément cette même philosophie que l’on retrouve dans le nouveau Cool Water Intense. Possédant lui aussi une fraîcheur vive, il devient néanmoins plus exotique et suave. Sa recette doit son existence à la talentueuse Annick Ménardo. Cool Water Intense débute par une fraîcheur acidulée et zestée de mandarine verte. Son cœur, quant à lui, joue clairement la carte de l’exotisme, de la gourmandise et du fruit. Il est dominé par la présence de noix de coco. Peu à peu, Cool Water Intense devient plus sensuel et séducteur, s’enveloppant d’un ambre chaleureux et plus sulfureux.

Lorsque le flacon de Davidoff s’assombrit

Sur le plan purement esthétique, Cool Water Intense préserve la forme de son prédécesseur. Il nous est présenté dans un flacon assez minimaliste mais très masculin. Son bleu profond devient plus sombre que jamais. Dès lors, cette bouteille semble issue des abysses de l’océan. Elancé et robuste, le flacon de Cool Water Intense matérialise à merveille l’élégance des hommes. Le tout est surmonté par un bouchon cylindrique noir en toute simplicité.

Un parfum incarné par le séduisant Scott Eastwood

Pour incarner l’image de ce nouveau parfum, la maison Davidoff a une nouvelle fois fait appel à Scott Eastwood, égérie de Cool Water depuis 2015. Fils du célèbre acteur et réalisateur Clint Eastwood, ce séduisant trentenaire se dit fier de succéder à la précédente égérie de la marque, le regretté Paul Walker, décédé dans un tragique accident de voiture : « J’étais très ami avec lui. Il était comme mon grand frère. (…) Nous étions taillés dans la même pierre : surf, plongée, pêche, … on aimait les mêmes choses, on était clairement dans la même sphère », confie Scott Eastwood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *