Coromandel, un nouveau venu dans la gamme des parfums Exclusifs de chanel

Coromandel, un nouveau venu dans la gamme des parfums Exclusifs de chanel
Coromandel, un nouveau venu dans la gamme des parfums Exclusifs de chanel

Coromandel, lorsque la noblesse de l’Asie s’invite dans un parfum Exclusif de Chanel

La maison Chanel possède une histoire très riche et un savoir-faire issu de plusieurs décennies de création. Ainsi, pour remettre à l’honneur ses plus célèbres parfums, Chanel a décidé de confectionner la Collection des Exclusifs, rassemblant des fragrances de haute qualité, et gage de prestige et de noblesse. Cette fois, Chanel a même décidé d’intensifier l’un des parfums de sa collection et de lui donner une splendeur plus orientale et boisée. Coromandel de Chanel nous enivre de sa nouvelle senteur plus sombre et intense.

La Collection des Exclusifs de Chanel

Coromandel est un parfum qui est issu de l’une des plus belles collections de la maison Chanel. Cette dernière n’a qu’une seule condition : rendre les femmes inoubliables grâce à des parfums inimitables. La Collection des Exclusifs de Chanel surprend par son élégance, sa puissance et sa part de mystère. Chacun des jus qui la compose émane d’un savoir-faire hors du commun ainsi que d’ingrédients nobles et rares. Les Exclusifs de Chanel sont des essences intemporelles, d’hier et d’aujourd’hui, capables de provoquer l’émerveillement dès leur premier souffle. Avec ces parfums, tout n’est que luxe et perfection, sans pour autant manquer d’audace. C’est donc précisément tout cela que l’on retrouve dans le parfum Coromandel.

La nouvelle senteur plus sombre de Coromandel

En réalité, la première version de Coromandel de la Collection des Exclusifs de Chanel a été créée en 2007. Cette fois, en 2019, il s’agit d’une réinterprétation de sa senteur. Pour l’occasion, Chanel nous délivre un souffle plus intense et sombre de cette essence culte. Coromandel de Chanel a été revisité par le talentueux Olivier Polge, parfumeur exclusif de l’enseigne. Ici, il a amplifié sa chaleur et son souffle oriental par la présence plus ambrée d’encens et de labdanum. Le benjoin, quant à lui, lui confère une senteur plus résineuse. Des accents fumés lui donnent désormais une qualité plus noble et enchanteresse. Pour illuminer le tout, la fleur d’oranger et le néroli s’associent ici à des agrumes. La rose et la racine d’iris, à leur tour, soulignent sa féminité.

Une évocation de l’artisanat chinois

Mais, savez-vous ce qu’évoque vraiment le nom de ce parfum ? En réalité, il est un hommage aux paravents de Coromandel, que Coco Chanel découvrit alors qu’elle n’avait que 20 ans. Elle tomba littéralement sous le charme de ces paravents finement sculptés et peints, recouverts d’une laque sombre. Tout comme ces objets de collection, le parfum Coromandel de Chanel nous entraîne au cœur de la Chine et nous fait découvrir une partie de l’art asiatique. À l’image des artisans appliqués et acharnés qui travaillaient autrefois sur ces paravents, le parfum Coromandel de Chanel est un concentré de raffinement, de luxe et de perfection. Il résulte d’une « patience infinie de l’artisan et de la main sans défaut du maître ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *