Costa Azzurra, Tom Ford nous emmène en Méditerranée

Costa Azzurra, Tom Ford nous emmène en Méditerranée
Costa Azzurra, Tom Ford nous emmène en Méditerranée


Pour les Américains, l’Europe est une terre fascinante, le voyage d’une vie. Nombreux sont ceux à rêver de s’y rendre un jour et de découvrir, entre autres, toute la beauté de la mer Méditerranée. Son parfum solaire, ses embruns marins et son côté chaleureux sont autant d’éléments qui appellent à la découverte. Or, Tom Ford a maintes fois eu la chance de se rendre dans cette partie du globe. Pourtant, chaque fois, la surprise reste la même et la beauté des lieux le submerge. C’est donc pour rendre hommage à cette partie de la planète que le créateur américain a confectionné un nouveau parfum nommé Costa Azzurra.

Costa Azzurra, un voyage en Méditerranée


Tom Ford n’est pas né en Europe et ne rend pas grâce à ses origines en évoquant la mer Méditerranée. Il nous vient du Texas et a finalement baigné dans l’univers et la culture européenne grâce à ses passages remarqués comme directeur artistique chez Gucci et Yves Saint-Laurent. Depuis 2006, s’il possède sa marque de luxe éponyme, il n’en oublie pas tout le chemin parcouru. Aujourd’hui, avec Costa Azzurra, il évoque un périple maritime en Méditerranée, comme une peau balayée par les embruns marins et caressée par le soleil. Costa Azzurra déploie une vague de fraîcheur saisissante et nous transporte d’un simple souffle. « J’ai toujours aimé les fragrances qui ont la capacité de faire voyager, explique Tom Ford. Costa Azzurra capture l’atmosphère à la fois décontractée et sexy de la Méditerranée. Pour moi, c’est l’évasion ultime ».

Le flacon solaire de Costa Azzurra


Commençons d’abord par la découverte du flacon de Tom Ford. Celui-ci se veut aussi solaire que luxueux. Présenté dans un étui cylindrique, le parfum Costa Azzurra brille de mille feux et nous subjugue par son coloris doré. Son verre, quant à lui, est travaillé avec une extrême précision, dessinant de nombreuses stries sur ses parois de verre comme sur son capuchon. L’alliance du doré et de ses reliefs s’inspire très clairement du précédent parfum de Tom Ford : Black Orchid. Une nouvelle fois, le créateur remet ce matériau noble à l’honneur, comme pour nous révéler tout le raffinement de sa fragrance. De même, son nom s’inscrit sur une plaque dorée. Outre le côté luxueux de ce matériau, soulignons qu’il évoque également le soleil avec brio… De quoi largement nous transporter en Méditerranée !

Le souffle frais et solaire de Costa Azzurra de Tom Ford


Dès lors, il nous tarde de découvrir la senteur méditerranéenne de Costa Azzurra, comme venue de l’air marin se mêlant au souffle boisé des dunes. Tel un rayon de soleil sur la peau humide, Costa Azzurra se veut aussi chaleureux que rafraîchissant. Il s’illumine d’abord d’agrumes mêlés à des aiguilles d’arbres résineux. Ici, il est plus exactement question de citron, de myrte et de baies de genièvre. Cet esprit aromatique et boisé se poursuit encore en son cœur, dans une alliance de cyprès et de résine de lentisque. Enfin, en son fond, le bois persiste tout en s’accompagnant de ciste. Pour rappel, il s’agit d’une matière première issue d’un arbuste méditerranéen, très présent sur les régions côtières et déployant un souffle ambré et animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.