Courrèges parfum Hyperbole

Courrèges parfum Hyperbole
Courrèges parfum Hyperbole

Hyperbole, le nouveau souffle parfumé de Courrèges

En ce mois de juillet 2016, la maison Courrèges a décidé de créer l’événement. En effet, elle vient de présenter son tout dernier parfum féminin à toutes les fashonistas de la planète. Courrèges a, pour l’occasion, mis les petits plats dans les grands, n’hésitant pas à redécorer l’intégralité de son show-room. L’environnement ne passe pas inaperçu. Tout est pensé dans un style très pop et féminin, associant de longues bandes orange, à plus de sobriété émanant du blanc et du métal. Bienvenue dans le nouvel univers épicé et dynamisant du parfum Hyperbole !

Le style Courrèges par excellence

Courrèges est une enseigne française incontournable faisant rayonner l’image de Paris à travers le monde entier depuis sa création, en 1961, par André Courrèges. Cette maison d’exception à l’art d’associer la mode, le design et l’art contemporain. Toujours très avant-gardiste, Courrèges n’a pas hésité à associer un style très Haute Couture à des gammes plus décontractées et même sportswear. En effet, André Courrèges est un passionné de sport qui a notamment eu la chance d’élaborer des tenues pour les Jeux Olympiques. De même, on se souvient de la ligne de vêtements Hyperbole dédiée aux sportifs urbains. Celle-ci a fait son apparition en 1971 et a très vite fait parler d’elle. Aussi, c’est précisément d’un clin d’œil à cette dernière dont il est aujourd’hui question. Vous l’aurez compris, Hyperbole est un jus particulièrement dynamisant. Qui plus est, celui-ci semble également être intemporel. En effet, il associe à merveille la tradition de la haute parfumerie, l’héritage de la maison Courrèges et un style très contemporain. Le résultat est absolument captivant, digne d’un savoir-faire hors-pair tel que celui que l’on connaît de cette grande maison française.

L’élaboration d’Hyperbole

Afin d’élaborer cette toute nouvelle création, Courrèges a fait appel à deux parfumeurs. Hyperbole est signé des talentueux Antoine Lee et Jean Jacques, parfumeur chez Takasago. Tous deux confient avoir eu carte blanche pour élaborer cette nouvelle fragrance. Ils ont alors choisi de s’orienter vers un oriental épicé. Leur but était de créer un jus « électrifié, stylisé. » Ils ont ainsi choisi de « donner de la verticalité et de la radiance » à leur parfum. Néanmoins, bien que cette composition soit particulièrement aboutie, notons qu’Hyperbole se base sur une recette assez courte. Hyperbole est une fragrance de simplicité, reposant sur 6 notes et 4 accords. Son démarrage débute par un souffle lourd et capiteux. Puis, celui-ci est suivi par l’impertinence et le dynamisme du poivre. Hyperbole surprend par sa facette épicée et son côté masculin. Néanmoins, ne vous méprenez pas, il s’agit bien d’un jus féminin qui s’adoucit peu à peu jusqu’à laisser s’évaporer des notes de fond très sensuelles. On y remarque notamment la présence exotique de vanille associée à la douceur de la fève tonka. Enfin, le tout s’achève par un soupçon de patchouli au style particulièrement élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *