Elie Saab parfum Cuir Ylang

Elie Saab parfum Cuir Ylang
Elie Saab parfum Cuir Ylang

Cuir Ylang, lorsqu’Elie Saab associe la sensualité et la douceur

Elie Saab est un styliste libanais pouvant se vanter d’avoir habillé les plus grandes personnalités de la planète. Son style se caractérise par un savant mélange de la culture orientale et de l’univers contemporain occidental. Aussi, parmi ses matières favorites, le cuir fait figure d’exception. C’est pourquoi, Elie Saab a choisi de métamorphoser celui-ci en une collection de quatre parfums nommés Cuir Bourbon, Cuir Patchouli, Cuir Ylang et Cuir Absolu. Focus sur le plus tendre d’entre eux : Cuir Ylang.

Le choix du Cuir comme élément central des parfums Elie Saab

Si Elie Saab a choisi de placer le cuir au centre de ses quatre parfums, c’est tout bonnement parce qu’il s’agit de l’un des matériaux utilisés pour se vêtir les plus vieux de l’histoire de l’humanité. En effet, nos ancêtres les plus lointains utilisaient déjà des peaux pour protéger leur corps et faire face à leur environnement extérieur hostile. Produit naturel à la fois solide et respirant, le cuir possède de nombreuses qualités, y compris une senteur sensuelle reconnaissable entre toutes. C’est ainsi qu’il s’est élégamment retrouvé au centre d’un parfum en compagnie de l’ylang-ylang.

L’élégance du nouveau Cuir Ylang

Afin d’élaborer Cuir Ylang et ses autres homologues parfumés, Elie Saab a collaboré avec le talentueux parfumeur Francis Kurkdjian. Cuir Ylang associe ainsi toute l’élégance émanant de son savoir-faire hors du commun à l’impertinence de la maison Elie Saab. Cuir Ylang contient notamment de l’oliban, un produit légèrement citronné et épicé. Celui-ci est contrebalancé par la douceur exotique de l’ylang-ylang tandis que le bouleau apporte une structure boisée à l’ensemble. Enfin, comme le suggère son nom, Cuir Ylang place l’odeur du cuir au cœur de sa composition et se destine ainsi tout autant à la gent féminine et masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *