Yves Saint Laurent parfum Cuir

Yves Saint Laurent parfum Cuir
Yves Saint Laurent parfum Cuir

Cuir, la sensualité rock ‘n’ roll d’Yves Saint-Laurent dans un parfum

Caftan, Trench, Caban, Tuxedo, Saharienne… Tels sont les noms des parfums Yves Saint-Laurent produits en 2015 et faisant écho à des pièces emblématiques de la mode du créateur. L’ensemble de ces cinq créations parfumées est regroupé dans une collection olfactive nommée « Le Vestiaire Des Parfums ». Aussi, en cette année 2016, Yves Saint-Laurent a décidé d’élargir cette gamme en en proposant trois nouveaux jus : Cuir, Velours et Vinyle. Focus sur le premier d’entre eux : Cuir, un savant mélange de sensualité et d’impertinence.

L’audacieux parfum unisexe d’Yves Saint-Laurent

Cuir est un jus qui se destine tout autant aux hommes qu’aux femmes. Il libère des arômes audacieux, à la fois élégants et très sensuels. Incarnant à merveille l’image que l’on se fait de la mode Yves Saint-Laurent, Cuir ne manque en rien d’élégance mais y ajoute un côté rock ‘n’ roll qui lui va comme un gant. Il nous dépeint l’image d’un homme ou d’une femme au cœur d’une nuit parisienne pour un rendu aussi sombre que fascinant.

L’odeur fumée du Cuir

C’est au parfumeur Ilias Ermenidis que l’on doit le parfum Cuir d’Yves Saint-Laurent. Celui-ci puise sa sensualité dans la présence de bois de gaïac et l’associe à un cuir fumé absolument charnel. Qui plus est, comme pour compléter ce mélange de luxure, Yves Saint-Laurent y a intégré l’une des épices les plus prestigieux au monde : le safran. Le tout s’ouvre également sur une pointe d’ivresse à base de rhum tandis que le gingembre rend le tout plus aphrodisiaque que jamais. Enfin, l’ensemble est également agrémenté de thé noir, d’osmanthus et de tabac. Cuir est un jus qui ne ressemble à aucun autre et qui peut se vanter d’être un séducteur à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *