La Cuvée Secrète, nouvelle Eau de Cologne de Guerlain

La Cuvée Secrète, nouvelle Eau de Cologne de Guerlain
La Cuvée Secrète, nouvelle Eau de Cologne de Guerlain

La maison Guerlain est l’une des plus anciennes et des plus réputées de notre patrimoine français. Celle-ci est née en 1828 et se dote aujourd’hui d’un patrimoine particulièrement riche. Ainsi, même si Guerlain n’a de cesse d’évoluer avec son temps, l’enseigne tache toujours de conserver en mémoire son histoire. Or, c’est précisément ce mélange intemporel que l’on retrouve dans la toute nouvelle Cuvée Secrète de Guerlain. Cette Eau de Cologne est à mi-chemin entre les origines de Guerlain et notre époque contemporaine pour un rendu particulièrement frais.

Guerlain et la tradition des Eaux de Cologne

Il fut un temps où l’Eau de Cologne était considérée comme étant le parfum de la bourgeoisie. Il était donc indispensable de savoir travailler celle-ci pour se classer dans le rang des grands parfumeurs. Or, le moins que l’on puisse dire est que Guerlain a placé la barre très haute en la matière. En effet, c’est en 1853 que Pierre-François Pascal Guerlain élabora l’Eau de Cologne Impériale à destination de l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III.

Celle-ci tomba littéralement sous le charme de cette fragrance et ne jura ensuite que par la maison Guerlain. Ainsi, l’enseigne devint la marque de prédilection des plus grandes têtes couronnées d’Europe. Guerlain devint, en outre, le fournisseur officiel d’Élisabeth d’Autriche, mieux connue sous le nom de Sissi, de la Reine Victoria ou de la Reine Élisabeth d’Espagne. De ce fait, les Eaux de Cologne sont restées dans la tradition de la marque. Guerlain les considère comme un art de vivre obligatoire. Voilà pourquoi cette grande maison ne cesse de réinventer les Colognes sous un air plus moderne mais tout autant chargé de noblesse et de fraîcheur. C’est donc de là qu’est issue la dernière Cuvée Secrète, comme pour rendre hommage à l’âge d’or de la maison Guerlain.

La fraîcheur de La Cuvée Secrète

Véritable morceau de patrimoine de la maison Guerlain, La Cuvée Secrète nous est présentée dans le flacon emblématique des Colognes de Guerlain. Formant un cylindre de verre, celui-ci est surmonté d’un cabochon en bois. Le tout est très sobre et épuré, de façon à traverser les âges, une nouvelle fois, sans jamais prendre une ride.

La formule de Guerlain est ici dosée de manière très précise. Le tout nous révèle une harmonie sans précédent tournant majoritairement autour de trois ingrédients. En outre, la senteur de La Cuvée Secrète débute par un souffle frais de bergamote, fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. La lavande, quant à elle, apporte ici un aspect plus aromatique et provençal. D’ailleurs, cet aspect méditerranéen est encore renforcé par la présence solaire de petit grain. Guerlain préconise alors deux utilisations différentes de son produit. La Cuvée Secrète peut s’appliquer directement sur la peau à la manière d’un parfum classique.

Néanmoins, il vous est également possible d’en diluer quelques gouttes dans l’eau de votre bain. Cela ne fera que rendre le moment plus agréable tout en tonifiant votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *