De l’art digital avec le parfum Spicebomb

De l'art digital avec le parfum Spicebomb
De l'art digital avec le parfum Spicebomb

Spicebomb Digital Art, la nouvelle explosion olfactive de Viktor & Rolf

En cette fin d’année 2015, la célèbre maison Viktor & Rolf a décidé de sortir une édition limitée de l’un de ses parfums stars. En effet, la marque a souhaité faire plaisir à ses fans masculins et sortira bientôt le tout nouveau Spicebomb Digital Art. Toujours aussi explosif, ce parfum ne manque pas de caractère et décide de se parer d’un tout nouveau look orienté vers l’univers numérique. Son design et son parfum ne manquent pas d’audace et bon nombre d’entre vous devraient donc se laisser séduire.

Spicebomb Digital Art, une histoire qui remonte à 2005

Toute l’histoire de Spicebomb a débuté en 2005. A cette époque, la maison Viktor & Rolf sort son tout premier parfum prenant des allures de grenade. Son style ne manque pas de surprendre et il s’agit à l’époque d’une fragrance féminine. En somme, Viktor & Rolf décrit cette essence comme étant « une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif. Un geyser de sensations, d’ondes fraîches, facettées de lumière, pour célébrer la vie comme une utopie. » Dès sa sortie, ce dernier ne manque pas d’étonner et les ventes explosent. Aussi, les hommes sont emprunt d’une certaines jalousie. Après tout, pourquoi eux aussi n’auraient-ils pas droit à tant d’audace ? C’est donc dans ce contexte que Viktor & Rolf décide de créer son homologue masculin. Ce dernier verra le jour en 2012 sous le nom de Spicebomb. Là encore, la maison décide de frapper un grand coup : Là où Flowerbomb est une explosion de fleurs, Spicebomb est une déflagration d’épices. Aussi, il rencontra un engouement sans précédent. De ce fait, Viktor & Rolf décida de la revisiter par deux fois. Il prit ainsi la forme d’une Eau fraiche en 2014 et fut alors un concentré de fraicheur. Puis, en 2015, une version Extrême fit son apparition en étant gorgée de piment et de poivre noir. C’est donc dans cette continuité que la maison Viktor & Rolf a donc fait naître le nouveau Spicebomb Digital Art.

Viktor & Rolf dégoupille une nouvelle essence

Côté design, le nouveau Spicebomb Digital Art reste fidèle aux codes de ses prédécesseurs. Il adopte toujours sa forme de grenade chic et sophistiquée. L’arme en question est une véritable signature de la marque Viktor & Rolf. Elle présente toujours ses facettes ciselées, régulières et masculines. De même,  le noir et le gris sont encore de la partie. En revanche, du jaune et un vert militaire font leur apparition, rehaussant la virilité et la modernité de l’ensemble. Un bandeau noir encercle toujours le flacon comme pour contenir toute la puissance de la senteur qu’il renferme. L’ensemble est très fashion et profondément encré dans l’air du numérique.

Côté senteurs, cette nouvelle essence a de quoi réveiller tous nos sens. Son parfum est pour le moins explosif. Il oppose un accord glacial à des senteurs plus chaudes. Ainsi, Spicebomb Digital Art s’amorce sur une sensation intense de fraicheur. On y remarque immédiatement le vent frais de la bergamote et les élans hespéridés de pamplemousse. Toutefois, en opposition, les épices proposent leur aspect plus incandescent. Le poivre rose se mêle alors à la résine, au safran, à la cannelle et au paprika. Enfin, le tout se clos sur une masculinité très affirmée liée à l’odeur du cuir et à celle du tabac. Le vétiver est également présent et finit alors de soutenir la virilité de l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *