Déclaration Eau Fraiche, un parfum d’émotion

Déclaration Eau Fraiche, un parfum d’émotion
Déclaration Eau Fraiche, un parfum d’émotion

En 1997, Cartier nous laissait découvrir son parfum Déclaration. Celui-ci se destinait alors aux fins gourmets amateurs de plaisirs olfactifs délicats. Aujourd’hui, celui-ci est considéré comme étant un véritable intemporel de la parfumerie. C’est donc dans une version estivale que ce parfum exceptionnel se redessine aujourd’hui. Cartier nous présente alors sa toute nouvelle Déclaration Eau Fraiche.

La fraîcheur masculine de Déclaration Eau Fraiche

Déclaration Eau Fraiche apparaît ainsi comme étant une réadaptation moderne de la fragrance classique Déclaration. Il s’agit alors d’une essence idéalement pensée pour les hommes sachant ce qu’ils veulent et ce qu’ils ressentent. Déclaration Eau Fraiche est décrit comme étant un parfum inoubliable valant mieux que 1000 mots. Celui-ci débute ainsi par une envolée particulièrement saisissante illustrée à base de bergamote, un fruit à mi-chemin entre le citron et l’orange amère. Ainsi, Déclaration Eau Fraiche se veut d’emblée particulièrement acidulé et pétillant. Puis, son cœur évolue vers plus de tranchant et la cardamome y dévoile ses effluves sans détour. Celle-ci dépose sur l’ensemble une senteur plus épicée, boisée et aldéhydée. Enfin, le tout s’achève dans un véritable élan de masculinité à base de cèdre. Ce bois vient ainsi clore le tout dans une étreinte des plus viriles.

La revisite du célèbre flacon de Cartier

De même, pour l’occasion, Cartier a également revisité son flacon. Celui-ci s’inspire très fortement du contenant de Déclaration. En outre, il a conservé sa même forme svelte et élancée composée d’un pan coupé à l’avant formant un cœur. Son fermoir métallique, quant à lui, est également toujours de la partie. Seul son nom, Déclaration Eau Fraiche, vient s’apposer sur sa paroi de verre lisse dans une teinte blanche. De même, Cartier s’inscrit dans un coloris typique de l’amour passionné, un rouge bordeaux des plus captivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *