Des Clous pour une Pelure, la nouvelle essence signée Serge Lutens

Des Clous pour une Pelure, la nouvelle essence signée Serge Lutens
Des Clous pour une Pelure, la nouvelle essence signée Serge Lutens

Des Clous pour une Pelure, une essence vive et épicée signée Serge Lutens

Serge Lutens est un parfumeur particulièrement prolifique, qui dispose déjà d’un catalogue de prêt de 80 références. Pourtant, il est aussi l’un des créateurs les plus énigmatiques de sa génération. S’il est présent dans plus de 2000 points de vente dans le monde, beaucoup lui associent une parfumerie de niche. En effet, Serge Lutens ne se contente jamais de suivre les tendances. Il laisse avant tout parler son imagination. Ses parfums se destinent ainsi à un public aguerri qui aime se laisser surprendre par sa créativité. Une fois encore, en 2020, Serge Lutens nous gratifie d’une nouvelle invention nommée Des Clous pour une Pelure. Ne cherchez pas de recette précise pour accompagner ce jus. Serge Lutens préfère de loin nous le livrer avec une citation mystérieuse, que chacun est libre d’interpréter comme bon lui semble…

Des Clous pour une Pelure : mariage de l’orange et des clous de girofle

Pour appréhender ce nouveau parfum et nous plonger dans son univers, Serge Lutens a choisi de l’accompagner d’une phrase mystérieuse et énigmatique. « Des clous ici est une métaphore car cette eau m’est chère ! Cette pelure d’orange pique aux yeux et son clou, of course, est une girofle »… Certes, ce descriptif peut sembler quelque peu succinct. Pourtant, il nous en dit long sur la composition de cette nouvelle fragrance. Vous l’aurez probablement compris : ici, Des Clous pour une Pelure se compose de deux ingrédients principaux : l’orange et les clous de girofle. L’orange confère à cette fragrance un côté très vif et acidulé. Cette matière première zestée s’accompagne pourtant d’un autre élément beaucoup plus épicé et sombre : le clou de girofle. Cette combinaison inattendue mêle deux matériaux contraires, donnant naissance à un jus totalement inattendu et très surprenant, à l’odeur unique et reconnaissable entre toutes.
Ici, Des Clous pour une Pelure se présente dans un flacon transparent, nous laissant entrevoir un jus bleu turquoise, gage d’énergie et de pureté. L’épaisseur de son verre, quant à lui, en dit long sur la qualité de ce parfum.

Des Clous pour une Pelure, une Eau de Politesse de Serge Lutens

Des Clous pour une Pelure est un parfum qui appartient à la collection des Eaux de Politesse de Serge Lutens, tout comme les précédents l’Eau d’Armoise, Santal Blanc Fleur de Citronnier, Gris Clair, l’Eau Froide ou encore l’Eau de Paille. D’ailleurs, cela se remarque dès la vision de son flacon. En effet, les Eaux de Politesse ont toutes des bouteilles identiques. Seul leur coloris change, tout en restant assez neutre.
Dans ses Eaux de Politesse, Serge Lutens choisit de mettre à l’honneur un ou deux ingrédients, habituellement placés en arrière-plan dans les compositions olfactives traditionnelles. En effet, l’orange ou les clous de girofle sont souvent des éléments secondaires. Ils ne sont que très rarement utilisés comme ingrédients principaux. Avec les Eaux de Politesse, et notamment dans le nouveau parfum Des Clous pour une Pelure, Serge Lutens se joue des conventions, pour le plus grand plaisir de son public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *