Diesel parfum BAD

Diesel - parfum BAD
Diesel - parfum BAD

Diesel est une marque particulièrement reconnue dans l’univers de la couture et de la parfumerie.

Celle-ci est notamment connue pour son esprit rebelle. En effet, on se souvient tous du célèbre parfum Only The Brave, contenu dans un flacon en forme de poing, semblable à un signe de rébellion. Et bien, c’est un nouveau bad boy que nous présente une nouvelle fois la maison Diesel. D’ici quelques semaines, le parfum Bad fera son apparition et promet déjà de faire chavirer les femmes. Ce jus est décrit comme étant un concentré d’audace et de sophistication, à la fois boisé et addictif.

Bad, un parfum élaboré par deux génies créatifs

Afin d’élaborer cette essence d’exception, la maison Diesel a fait appel aux parfumeurs Anne Flipo et Carlos Benaïm. Tous deux sont particulièrement reconnus dans le milieu pour leur talent hors du commun. Ils font aujourd’hui partis des plus renommés de la planète. D’ailleurs, Anne Flipo a reçu le prix de parfumeur de l’année en 2014 suite à sa conception du parfum Invictus. De même, c’est à elle que l’on doit l’existence d’autres sublimes best-sellers tels que La Vie est Belle de Lancôme, Manifesto ou encore La Nuit de l’Homme d’Yves Saint Laurent. Cette dernière n’est pas issue d’une famille de parfumeurs et a été élevée au sein d’une grande fratrie. Elle explique ainsi sa destinée en ces termes :

« Nous avions du temps et de l’espace, une éducation gastronomique et un vrai contact avec la nature. Nous avons été élevés dans les odeurs d’une maison qui vit, l’image du bonheur, par une mère qui a éveillé nos cinq sens ». C’est ainsi que s’est éveillé ce véritable génie créatif. De même, Carlos Benaïm est un artiste dans l’âme qui est passionné par tout ce qui touche à l’art en général, à l’instar de la peinture ou de la littérature. Ainsi, avec une telle équipe aux commandes de sa création, Bad ne peut qu’être un jus subjuguant d’audace et d’harmonie.

L’écrin très soigné de Diesel

De même, ça n’est pas sans raison si Diesel a fait appel à la maison Pochet du Courval pour élaborer son flacon. En effet, cette enseigne est l’un des plus grands acteurs de la parfumerie et affiche une expertise verrière unique vieille de quatre siècles d’expérience et d’innovation. Les verres de la fabrique Pochet du Courval sont d’une pureté exceptionnelle et sont également magnifiés par une maîtrise inégalée. Ainsi, cela a permis à Diesel d’obtenir un écrin semblable à du cuir alors qu’il n’en est rien. La texture obtenue résulte d’un travail du verre hors-pair et finement ciselé. Le rendu visuel en est tout bonnement bluffant et ne fait qu’accentuer le raffinement du parfum Bad.

Une soirée de lancement à la hauteur de son prestige

Enfin, concernant l’annonce de la sortie du nouveau parfum Bad, là aussi, Diesel a frappé un grand coup. En effet, la soirée de lancement de cette nouvelle fragrance a eu lieu les 23 juin 2016 et a rassemblé de nombreuses personnalités telles que la comédienne Alice Belaïdi, le rappeur Singuila, la blogueuse Elsa Muse, la mannequin SooJooPark, le réalisateur Kim Chapiron ou le danseur étoile Jérémie Belingard. Le tout s’est déroulé dans un ancien immeuble désaffecté du quartier Saint-Lazare et avait, bien entendu, pour thème « Bad ». Ainsi, le dress code était entièrement noir et l’idée était de dévoiler le côté sombre de chacun. Le tout se jouait dans une ambiance électrique et contemporaine sur des airs de RNB US. L’arrivée de Bad a alors été célébrée par de nombreuses coupes de champagne et cocktails en tout genre. D’un avis général, l’effet a été particulièrement réussi.

La senteur novatrice de Diesel

Si Bad est décrit comme étant un jus inattendu, c’est tout bonnement parce qu’il est le premier à oser combiner des notes de tabac et de caviar. Ainsi, il nous dévoile un côté frais et salé typique du terroir. Cette innovation parfumée a été élaborée par les nez Anne Flipo et Carlos Benaïm. Tous deux ont imaginé une essence semblable à un jeu de séduction. Celle-ci démarre par une envolée saisissante et mordante composée d’agrumes et d’épices fraîches. De même, cette vivacité est encore renforcée par la présence de bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. La cardamome et la lavande, quant à elles, apportent leur facette plus aromatique et typiquement masculine. Puis, c’est à cet instant que le raffinement salé du caviar fait son apparition. Cet ingrédient confère à l’ensemble une touche provocante et érotique. Comme l’explique Diesel, Bad est comme « un filet de sueur sur le corps ciselé d’un homme ». Des notes rugueuses de tabac font ensuite leur apparition. Enfin, le tout s’achève par la chaleur poudrée de la racine d’iris. Côté flacon, Bad est contenu dans un écrin aux arêtes nettes de forme rectangulaire. Sa surface est semblable à du du cuir. Pourtant, il s’agit bien de verre finement ciselé reproduisant à la perfection cette texture textile. Cette technique d’imitation a été développée par la maison Pochet du Courval. Le logo transparent de Bad vient alors s’apposer en son centre, nous laissant entrevoir la couleur cuivrée du parfum.

Bad, l’incarnation du mauvais garçon

À travers ce parfum, la maison Diesel nous dépeint l’image d’un homme rebelle absolument irrésistible. Ce jus « évoque la virilité et un certain sens du mystère érotique. » Il s’agit du stéréotype romancé d’un « mauvais garçon » revisité sous la forme d’un parfum. Celui-ci symbolise « une rébellion irrésistible. Il est un aimant à femmes vêtu de cuir noir. » Toutefois, Diesel nous met également en garde face à la tentation : « Vous pouvez regarder, mais ne touchez pas. Il est un feu de forêt.  Il brûle ». Aussi, afin d’incarner ce séduisant rebelle des temps modernes, Diesel a fait appel à l’acteur et modèle américain Boyd Holbrook. Ce dernier est principalement connu pour son rôle dans Les Brasiers de la colère ou dans Balade entre les tombes. De même, il sera très prochainement à l’affiche du blockbuster Wolverine 3. En attendant, nous aurons le plaisir de le retrouver dans la nouvelle campagne publicitaire pour le parfum Bad. Tout vêtu de cuir et chevauchant une grosse cylindrée, il est le visage par excellence de l’homme libre et séducteur malgré lui.