Quelles différences entre Absolutely Blooming et Miss Dior ?

Quelles différences entre Absolutely Blooming et Miss Dior ?
Quelles différences entre Absolutely Blooming et Miss Dior ?

Elle a évolué d’un original chypré végétal vers un condensé floral et fruité très largement chargé en rose et en gourmandise. Ainsi, Miss Dior Absolutely Blooming et son prédécesseur possèdent bien des ressemblances, d’où ce petit air de déjà vu, mais sont également très différents. Ils ont évolué telle une histoire se transmettant de génération en génération, à l’image du savoir-faire hors pair de la maison Dior, à la fois authentique et traditionnel tout en étant résolument tourné vers l’avenir.

Miss Dior et le nouveau Absolutely Blooming, très proches et pourtant tellement différents…

« Un peu, beaucoup… Absolutely ! Résonne comme une exclamation passionnée. C’est ce mantra d’une personnalité vive irrésistible que le parfumeur créateur de la maison a cherché à retranscrire. » Si ce parfum nous dépeint l’image d’une femme joyeuse et amoureuse de la vie, il n’en demeure pas moins très inspiré de son prédécesseur, le célèbre Miss Dior de 1947. Néanmoins, n’allez pas croire qu’il s’agit là d’une copie conforme, loin de là ! Alors, voyons d’un peu plus près ce qu’il en est de ce nouveau jus et notons les nombreuses différences entre ces deux nectars hautement luxueux.

La senteur inovante de Miss Dior Absolutely Blooming

La principale évolution entre ces deux essences tient incontestablement de leur fragrance. En effet, Miss Dior prenait la forme d’un chypré vert. Ce jus avait été élaboré par Paul Vacher et mettait en opposition un démarrage très frais avec un aspect beaucoup plus chaud. Ainsi, la maison Dior fut la première à oser associer des contraires. La senteur de Miss Dior mettait en avant du galbanum, du gardénia, du jasmin, de la rose, du néroli, du patchouli, de l’ambre et du vétiver.

Miss Dior Absolutely Blooming, quant à lui, met plutôt l’accent sur les fleurs et la gourmandise. Son démarrage se veut particulièrement fruité, associant la framboise, la grenade et le cassis. De même, si les fleurs de Miss Dior sont toujours présentes, elles explosent littéralement en son cœur et nous délivre la saveur envoûtante de la rose de mai. Malgré le prix attractif de ce parfum sur notre site, il s’agit là d’une plante particulièrement noble qui met ici en exergue toute la féminité de la femme Dior.

Le nouveau flacon de Miss Dior Absolutely Blooming

De même, Miss Dior Absolutely Blooming affiche un flacon quelque peu différent de ses prédécesseurs. Celui-ci se dévoile dans les mains de Natalie Portman, égérie de cette essence. Il adopte la forme d’un cube de verre, véritable chef-d’œuvre de perfection et de sobriété. Ses parois transparentes laissent entrevoir sa couleur rose fuchsia très tendance et éclatante. De même, le motif pied de poule cher à Christian Dior est sablé au niveau de sa base. D’un avis général, il s’agit là d’une idée très audacieuse permettant à la lumière de créer de multiples reflets dans son jus. Enfin, le tout s’agrémente d’un nœud d’argent placé au niveau de son col, clin d’œil à un symbole fort de la maison Dior.

Aussi, si celui-ci fait incontestablement pensé au flacon de Miss Dior, sachez qu’il n’était à la base pas dessiné du tout de la sorte. Celui-ci fit son apparition en 1950. En 1947, il s’agissait d’une sorte d’amphore en cristal de Baccarat, dotée d’un bouchon effilé et à la taille parfaitement soulignée. Ainsi, cet écrin dévoilait une silhouette en 8  typique du style New Look. Plus que n’importe quelle marque, Dior parvient donc à réactualiser ses produits cultes avec un extrême génie créatif. Il n’y a qu’à observer le nouveau Miss Dior Absolutely Blooming pour s’apercevoir du savoir-faire hors pair de l’enseigne en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *