Les Différents Parfums Allure Femme de Chanel

Depuis son premier parfum sorti en 1925, N°5, la maison Chanel n’a cessé d’offrir des fragrances aussi éblouissantes qu’originales, tout en respectant l’ADN de Gabrielle Chanel. Si cette dernière a considérablement marqué le monde de la mode, c’est grâce à son caractère impétueux et novateur. La maison Chanel est à l’origine de très beaux succès olfactifs parmi lesquelles « Cristalle, Égoïste, Antaeus, Coco, Coco Mademoiselle, ou encore Gabrielle Chanel. La fragrance Allure Femme voit le jour en 1996 et symbolise toute l’allure d’une femme.

Allure Chanel, une élégance des plus charismatiques

Allure Chanel, une élégance des plus charismatiques
Allure Chanel, une élégance des plus charismatiques

Les notes sophistiquées d’Allure Chanel

En 1996, Jacques Polge, alors parfumeur officiel de la marque Chanel présente Allure Femme. Il a souhaité ici réaffirmer les valeurs de la maison Chanel, à savoir simplicité, élégance, modernité et liberté. L’Allure, selon Gabrielle Chanel, c’est la prestance, l’évidence, la singularité. Émouvante, Allure de Chanel est la fragrance d’une femme rayonnante, authentique que l’on remarque grâce à sa prestance naturelle. À l’image des collections de prêt-à-porter de la marque, Allure ne demande qu’à être portée.

C’est un parfum différent des autres, car il ne connait pas l’évolution traditionnelle des notes de tête vers les notes de fond. En effet, la fragrance comprend six facettes qui se correspondent l’une l’autre. La première, fraiche et mordante, regorge de cédrat de Calabre. La deuxième facette est fruitée et se compose de mandarine de Sicile. Une autre facette s’emplit de jasmin. Une autre tourne autour des notes de nénuphar, de magnolia et de chèvrefeuille. Puis, une autre des facettes intègre le vétiver. Enfin, la facette orientale prend le pas avec la sensualité de la vanille Bourbon.

 

Allure Eau de Toilette, le parfum d’une femme hors du commun

Allure Eau de Toilette, le parfum d’une femme hors du commun
Allure Eau de Toilette, le parfum d’une femme hors du commun

La fraicheur fleurie et sensuelle d’Allure Eau de Toilette

En hommage à une femme hors du commun, Jacques Polge décide d’imaginer un parfum semblable à l’allure de Gabrielle Chanel. Cette dernière pensait qu’il n’y avait pas d’âge pour avoir de l’allure, et la fragrance Allure s’adresse à toutes les femmes du monde entier, peu importe leurs âges ou leurs nationalités.

La composition débute par une association fruitée-fleurie et conjugue la bergamote, la mandarine et la pêche. Son cœur est aussi floral qu’aquatique et mêle harmonieusement le nénuphar, la rose et le jasmin. Enfin, le fond se veut sensuel et conjugue le vétiver, le santal et la vanille. Rectangulaire, élégant et épuré, le flacon d’Allure est surmonté d’un cabochon argenté cerclé par une bague doré offrant alors une ultime touche de sophistication.

 

Allure Sensuelle Eau de Parfum, un charme fascinant

Allure Sensuelle Eau de Parfum, un charme fascinant
Allure Sensuelle Eau de Parfum, un charme fascinant

Les notes orientales d’Allure Sensuelle Eau de Parfum

Sorti en 2006, Allure Sensuelle est l’expression d’une personnalité unique. Son charme est fascinant et sa grâce se veut sans mesure. La fragrance Allure Sensuelle dégage un magnétisme naturel. C’est une interprétation voluptueuse de la fragrance originelle. Allure Sensuelle est un parfum que l’on porte pour séduire, pour laisser derrière soi un sillage mystérieux, mais plus que tout, c’est un parfum qui laisse l’image d’une féminité troublante.

Allure Sensuelle est le parfum d’une femme lumineuse et rayonnante. La composition débutera par la fraicheur de la bergamote et du citron de Sicile. Son cœur se gorge d’absolu d’iris, de rose et de jasmin. Son fond se veut, bien entendu des plus sensuels, et conjugue l’encens, le vétiver, le patchouli et les baies de rose. Le flacon reprend les principaux codes de ses ainées. Il arbore ici une écriture en teinte bordeaux, tout comme le flacon. On admire également la couleur délicieusement ambrée du précieux nectar.

 

L’allure est la définition de l’élégance selon Gabrielle Chanel. La fragrance ultra féminine ne manque pas de raffinement. Allure de Chanel est le parfum d’une femme élégante naturellement, charismatique et rayonnante. Toutes ses déclinaisons mettent la sensualité féminine à l’honneur, ne manquant pas de souligner l’importance de l’allure pour Mademoiselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *