Les Différents Parfums L’Eau d’Issey Femme Issey Miyake

Né à Hiroshima (Japon), Issey Miyake défile pour la première fois à Paris en 1973. Son style est à la fois élégant et minimaliste. Entre Orient et Occident, Issey Miyake réussit à trouver un style unique et pour le moins avant-gardiste. Son concept de vêtements facile à porter séduira les femmes du monde entier. Son premier parfum l’Eau d’Issey voit le jour en 1992. Dans le même style que ses collections haute couture, l’Eau d’Issey est une fragrance élégante et épurée. L’Eau d’Issey sera également le début de magnifiques succès olfactifs.

L’Eau d’Issey le Parfum, une fragrance pure et légère

 

L’Eau d’Issey le Parfum, une fragrance pure et légère
L’Eau d’Issey le Parfum, une fragrance pure et légère

Les notes limpides de l’Eau d’Issey

Issey Miyake s’inspire ici de la nature et imagine des cascades au milieu desquelles des senteurs florales et boisées s’entrelacent pudiquement. L’eau d’Issey c’est l’expression d’un sillage floral aquatique inédit où se rencontrent le lotus, symbole de l’orient et la rose, symbole de l’occident. Issey Miyake souhaitait plus que tout imaginer un parfum « clair comme de l’eau, l’odeur d’une brumisation produite par une chute d’eau, se mêlant aux parfums des fleurs et à la senteur des bois de printemps ».

Même si en 1992, la mode olfactive est aux notes marines, l’Eau d’Issey pour Femme rencontrera un succès phénoménal. La composition débute par des notes de lotus associées à celles du freesia et du cyclamen. Le cœur, ultra floral, se gorge d’œillet, de muguet, de pivoine et de lys. Le fond est imprégné de bois précieux aux accords troublants de muscs et d’osmanthus, pour un sillage aussi unique qu’inoubliable.

 

L’Eau d’Issey Pure, entre sagesse et folie

 

L’Eau d’Issey Pure, entre sagesse et folie
L’Eau d’Issey Pure, entre sagesse et folie

Une réinterprétation encore plus limpide avec l’Eau d’Issey Pure

L’eau d’Issey pure ressemble à une interprétation de l’eau qui coule sans cesse. Parfois sage, parfois folle, l’Eau d’Issey Pure est comme un torrent qui nous entraine toujours plus loin et plus vite. Cette version de L’eau d’Issey possède des effluves marins ainsi qu’une facette très charnelle. La composition s’envole effectivement sur un accord marin qui offre des tonalités à la fois pures et fraiches, conjugué à l’ambre gris. On peut presque ressentir les embruns et sentir la force des vents. Le cœur mêle le lys, la fleur d’oranger, le jasmin, et la rose Damanesca, pour un maximum de romantisme. Le fond sensuel, se gorgera enfin de cashméran.

Le flacon de L’eau d’Issey pure arbore toujours une silhouette élancée comme si elle tendait vers le ciel. La base du flacon est plus arrondie, plus féminine. Le tout est couronné par un cabochon en métal brossé qui signe la modernité de l’ensemble. Il démontre par ailleurs, l’amour d’Issey Miyake pour les contrastes, car il joue ici parfaitement bien, du contraste entre l’acier et le verre.

 

L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum, lorsque l’eau se fait sensualité…

 

L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum, lorsque l’eau se fait sensualité
L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum, lorsque l’eau se fait sensualité

Une déclinaison suave avec l’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum

En 2017, Issey Miyake décide de réinterpréter son premier parfum et propose l’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum. Unique et toujours contrasté, ce dernier se veut plus suave et sensuel que ses prédécesseurs. L’Eau est une véritable source d’inspiration pour le créateur japonais. Souterraine, mystérieuse ou fraîche, elle traverse les montagnes, les océans, les rivières, les forêts. Inspiré par son prédécesseur, le flacon a ici, évolué vers une forme plus contemporaine. Sa stature s’élance toujours vers le ciel avec transparence, alors que la célèbre bille située en son sommet a disparu.

Elle a été remplacée par un bouchon pyramidal en cuivre. La base du flacon arbore ici une couleur pêche très féminine et sensorielle. La composition s’envole sur la tonalité fruitée de la poire, associée à celle du miel. Son cœur se gorge de rose alors que le fond de la composition conjugue l’ambre gris, le cashméran et le bois de santal.

 

Entre pureté et élégance, l’Eau d’Issey pour Femme se veut épurée et minimaliste à l’instar des créations Haute Couture d’Issey Miyake. Elegante et étonnante, l’Eau d’Issey pour Femme nous fait découvrir des émotions inédites, nouvelles et insoupçonnées. Premier parfum de la marque, l’Eau d’Issey pour Femme est l’un des plus grands succès d’Issey Miyake.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *