Les Différents Parfums Only The Brave Diesel

Avec une tête de mohican et un slogan qui affirme « Only The Brave », la marque Diesel ne tardera pas à faire parler d’elle. Connue essentiellement pour ses jeans usés, Diesel est une marque de prêt-à-porter jeune et rebelle qui s’attaque au monde de la parfumerie en 2007 avec la fragrance en flacon fiole de whisky, Fuel for Life. Anticonformistes et séduisantes, les fragrances suivantes ne tarderont pas à se faire remarquer comme Only The Brave, sorti en 2009, qui reprend le slogan de la marque.

 

Only The Brave, une fragrance des plus masculines

Only The Brave, une fragrance des plus masculines
Only The Brave, une fragrance des plus masculines

Des notes de conviction au cœur d’Only The Brave

Fragrance synonyme d’assurance et de conviction, Only the Brave n’est pas la démonstration de force physique, mais d’affirmation de soi. Only the Brave est un parfum qui met en valeur ce qu’il y a de meilleur en chacun des hommes. Parce qu’Only the Brave est un parfum audacieux et anticonformiste, il incarne tous les hommes à la fois, et leur donne le courage d’être eux-mêmes et d’assumer leurs choix. Only the Brave est une essence qui possède un fort caractère, et qui n’hésite pas à le faire savoir !

Signée Olivier Polge, Aliénor Massenet et Pierre Wargnye, la composition joue sur les contrastes afin de représenter toutes les différentes facettes de l’homme Diesel. Les notes de tête se remplissent de la fraicheur vive du citron. Le cœur conjugue le cèdre, l’ambre, et les fleurs de violette. Enfin, le fond se veut sensuel et mêle l’ambre, le styrax et le ciste labdanum.

 

 

Only The Brave High, toute la fraicheur du poing Diesel

Only The Brave High, toute la fraicheur du poing Diesel
Only The Brave High, toute la fraicheur du poing Diesel

Les tonalités boisées-aromatiques d’Only The Brave High Diesel

En 2017, Diesel revient avec un nouveau coup de poing, celui d’Only The Brave High. Énergique et terriblement viril, Only The Brave High respecte l’ADN de la marque Diesel et se veut tout aussi rebelle que ses ainés. Néanmoins, il affiche ici, une fraicheur des plus intenses. Dans la version High, Diesel a donc choisi d’aller encore plus loin, car la fragrance se veut plus extrême que l’originel. Son look se voit dynamisé et rafraîchi avec un coup de poing couleur bleu glacial et intense. Le flacon en forme de poing fermé délivre toujours un message de liberté et d’affirmation de soin.

La composition débute par une fraicheur multifacette grâce à la présence du yuzu, du pamplemousse, de la menthe et du gingembre qui rehausse l’ensemble. Le cœur se gorge de géranium alors que le fond se veut ultra sensuel et conjugue l’ambre et des notes boisées.

 

Only The Brave Tattoo, rock, rebelle et tatoué !

Only The Brave Tattoo, rock, rebelle et tatoué !
Only The Brave Tattoo, rock, rebelle et tatoué !

La nouvelle sensualité d’Only The Brave Tattoo

À la fois jeune et anticonformiste, la marque Diesel possède un amour particulier pour le tatouage. Bien plus qu’une simple mode éphémère, le tatouage est perçu par la marque comme la forme d’une véritable expression artistique. Avec la fragrance Only The Brave Tattoo, Diesel a souhaité rendre hommage à la signification première du tatouage. Il va sans dire qu’Only The Brave Tattoo reprend le côté rebelle de son prédécesseur et de la marque. Fort et créatif, le nouveau Only The Brave est le parfum des hommes à la fois tendres et affirmés.

Réalisée par Alberto Morillas, la composition symbolise une fraîcheur mystérieuse, construite autour d’un accord de tabac narguilé, qui sert un peu de fils rouge tout au long de la composition. Les notes de tête l’accompagneront de pomme granny-smith. Le fond conjuguera la sauge et le poivre Bourbon. Enfin, Only The Brave Tattoo associe l’absolu de benjoin à un accord-tabac des plus sensuels.

 

Dépasser ses limites avec Only The Brave Extrême

Dépasser ses limites avec Only The Brave Extrême
Dépasser ses limites avec Only The Brave Extrême

Les notes viriles et addictives d’Only The Brave Extrême

Only the Brave Intense voit le jour en 2016 et s’annonce comme une déclinaison beaucoup plus intense que son ainé, comme son nom l’indique. Cette nouvelle composition renoue avec le parfum originel sorti en 2009 le rendant encore plus viril. Only the Brave Extrême symbolise parfaitement les valeurs de la marque Diesel et incarne, par ailleurs, l’esprit et l’attitude rebelle qui lui colle à la peau. Le flacon, parfaitement architecturé, reprend les mêmes codes que ceux de son ainé.

Le flacon emblématique du poing fermé se dote ici d’une couleur bleue profonde, beaucoup plus intense que celle de son prédécesseur. La composition s’envole sur la fraicheur vivifiante du citron et de la mandarine, rehaussée par la coriandre. Le cœur d’Only the Brave Extrême conjugue la rose, la pomme verte et la feuille de violette. Enfin, le fond se veut ultra viril et associe des accords de cuir, de patchouli, de fève tonka.

 

Only The Brave Wild, une déclinaison sauvage, mais tout aussi virile

Only The Brave Wild, une déclinaison sauvage, mais tout aussi virile
Only The Brave Wild, une déclinaison sauvage, mais tout aussi virile

L’accord fougère retravaillé d’Only The Brave Wild

Si Only the Brave Wild est tout aussi virile que son ainée, elle n’en reste pas moins une fragrance qui avait besoin de revenir aux sources. Ici, la nature reprend en effet, ses droits. Avec Only the Brave Wild, la nature est remise au centre des préoccupations. L’homme « Only the Brave Wild » a tendance à évoluer dans un milieu naturel, et s’affiche comme ses ainées, sans le moindre complexe. Le coup de poing est toujours aussi viril, mais aussi plus authentique.

Il arbore néanmoins une couleur verte militaire, qui représente la détermination de l’homme Diesel. La composition s’envole sur la fraicheur vive du pamplemousse et de la citronnelle rehaussée par le poivre noir. Son cœur conjugue la lavande, le géranium, ainsi que le clou de girofle. Le fond contient du vétiver, du cèdre et de la noix de coco pour un aspect exotique tout à fait inattendu !

 

 

Only The Brave Street, l’influence artistique de la rue

Only The Brave Street, l’influence artistique de la rue
Only The Brave Street, l’influence artistique de la rue

Des tonalités ultras énergiques au cœur d’Only The Brave Street

Une nouvelle fois, Diesel présente une déclinaison faite pour les hommes sûrs d’eux-mêmes, des hommes qui n’ont pas peur de s’affirmer. Cependant, si la dernière déclinaison d’Only The Brave ne déroge pas à la règle, Only The Brave Street se dote d’une expression artistique différente, celle de la rue. Ici, le respect s’impose de lui-même et la rue est le nouveau terrain de jeu des hommes déterminés. Dans la rue, les limites du possible sont repoussées.

La composition s’envole sur la fraicheur de la bergamote, du basilic, associée à celle de la pomme. Le cœur observe un accord audacieux grâce à la conjugaison de la cardamome et du réglisse. Enfin, le fond mêle harmonieusement la vanille, le vétiver et le bois de cèdre. Ici, le célèbre flacon arbore un aspect béton, de couleur grise à dominante urbaine, puisqu’il s’inspire des couleurs et des matériaux utilisés dans la rue.

 

Véritable star de la maison Diesel, Only The Brave est une fragrance qui ose, qui s’affirme et qui invite au dépassement de soi. Le flacon en forme de poing ne laisse aucun doute quant à la virilité de l’homme Diesel. Tour à tour sensuelles, fraiches ou urbaines, les déclinaisons d’Only The Brave incitent toutes au respect et à l’épanouissement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *