Un Dimanche à la Campagne selon Guerlain

Un Dimanche à la Campagne selon Guerlain
Un Dimanche à la Campagne selon Guerlain

Guerlain, élabore une nouvelle Cologne semblable à Un Dimanche à la Campagne

Guerlain est l’un des plus anciens parfumeurs français. Cette enseigne a été créée rue de Rivoli à Paris, en 1828, par Pierre François Pascal Guerlain. Pendant plus de 150 en, cette marque est restée propriété de la famille Guerlain. Aussi, elle se dôte aujourd’hui d’un héritage exceptionnel. Cette dernière a traversé les époques sans jamais oublier ses origines. D’ailleurs, c’est précisément de cela dont il est question dans la dernière création olfactive de Guerlain. Un Dimanche à la Campagne est une essence semblable à une Eau de Cologne, un style de parfums ayant pour toujours marqué l’histoire de la maison Guerlain.

L’Eau de Cologne et Guerlain

C’est en 1853 que Pierre François Pascal Guerlain confectionna L’Eau de Cologne Impériale à destination de l’Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. La subtilité et la finesse de ce parfum, valut à son créateur le titre de « Parfumeur breveté de Sa Majesté ». Vous n’aurez donc aucun mal à imaginer à quel point cela a propulsé la notoriété de la maison Guerlain. Néanmoins, l’impératrice garda l’exclusivité de ce parfum durant plusieurs années avant de donner son accord pour sa commercialisation. Si sa fragrance est aujourd’hui restée célèbre, son flacon était à l’époque une véritable œuvre d’art, symbole de tout le savoir-faire de la maison Guerlain. En effet, L’Eau de Cologne Impériale était contenue dans l’iconique Flacons aux Abeilles de Guerlain. C’est donc un hommage à son histoire que fait ici Guerlain en créant le parfum Un Dimanche à la Campagne. En outre, celui-ci est pensé telle une Cologne. Or, même s’il n’est plus présenté dans le Flacons aux Abeilles, il n’a rien perdu de la maîtrise de l’enseigne d’autrefois.

La douceur d’un Dimanche à la Campagne

Un Dimanche à la Campagne est une eau de parfum particulièrement reposante. Tel ce moment tant attendu de la semaine, il est semblable à un moment de douceur, de calme et de cocooning. Néanmoins, sa décontraction apparente ne cache pas moins un raffinement ultime. Ainsi, Un Dimanche à la Campagne est semblable à l’art de vivre vu par l’œil de la famille Guerlain. Sa fragrance a été élaborée par le talentueux Thierry Wasser, née exclusif de l’enseigne.

Celui-ci est le seul parfumeur ayant occupé ce poste et non issu de la lignée familiale. Il ne doit ainsi son salut qu’à son incroyable talent. Il a ici choisi d’opter pour un démarrage particulièrement frais et pétillant. Un Dimanche à la Campagne débute par une envolée de bergamote. Celle-ci annonce la présence d’herbes fraîches et aromatiques tout au long de ce jus. Des effluves de fleur d’oranger, quant à elles, donnent à l’ensemble plus de pureté et de rayonnement. Enfin, cette luminosité solaire est très vite rattrapée par un voile plus musqué invitant à la détente.

Plus qu’un simple parfum, Un Dimanche à la Campagne propose à celui qui le porte de vivre un moment de calme et de tendresse, comme une parenthèse enchantée dans le quotidien. Le tout n’y est qu’apaisement et détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *