Dior – Eau Sauvage Cologne

Dior - Eau Sauvage Cologne
Dior - Eau Sauvage Cologne

Eau Sauvage Cologne, la nouvelle fraîcheur d’un grand mythe de Christian Dior

Que vous soyez ou non un fervent amateur de parfumerie, vous avez forcément déjà entendu parler de l’iconique Eau Sauvage de Dior. Créé en 1966, ce parfum est très rapidement devenu un incontournable de la parfumerie pour hommes. Aussi, en 2015, Dior a décidé de le remettre au goût du jour dans une saveur encore plus fraîche qu’autrefois. Son nouveau parfum se nomme désormais Eau Sauvage Cologne et promet déjà de vous livrer toute l’authenticité de la maison Dior associée à un souffle de modernité.

L’Histoire d’un parfum culte de Dior

L’Eau Sauvage de Dior fut le tout premier parfum pour hommes élaboré par Christian Dior. Né en 1966, il venait embellir le rayon de la parfumerie masculine tandis que les minijupes fleurissaient dans toutes les enseignes de mode, comme pour faire naître un vent de liberté. L’Eau Sauvage fut rapidement décrit comme étant un concentré de classe et d’élégance. Sorte de millésime, ce jus peut se vanter d’avoir révolutionné l’univers des parfums pour hommes. En outre, jusqu’alors, ce domaine se divisait dans deux catégories bien distinctes : les Eaux de Cologne fraîches mais manquant de tenue ou les fragrances très opulentes et élégantes. L’Eau Sauvage réussit le pari fou d’associer ces deux éléments pour nous livrer un condensé de fraîcheur et de séduction.

Ainsi, L’Eau Sauvage est un parfum qui se porte tout autant pour faire du sport qu’à la ville, pour une soirée mondaine ou pour un simple pique-nique en famille. La nouvelle Eau Sauvage Cologne s’inscrit alors dans la parfaite continuité de son prédécesseur. Celle-ci est semblable à une chemise blanche impeccable et fraîchement repassée. Ce parfum a su rester fidèle à sa première version tout en se chargeant d’un vent de modernité. En revanche, ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas là de la toute première déclinaison de l’iconique Eau Sauvage. Ce nouveau venu au rayon de la parfumerie a notamment été précédé de l’Eau Sauvage Extrême en 1984, de l’Eau Sauvage 100% Garçon en 2001, de l’Eau Sauvage Fraicheur Cuir en 2007 et de l’Eau Sauvage Parfum en 2012.

Eau Sauvage Cologne, un parfum de François Demachy

Pour confectionner ce parfum, la maison Dior a fait appel à l’un des plus grands parfumeurs de notre époque : François Demachy. En effet, ce génie des odeurs est devenu le parfumeur officiel de l’enseigne, en 2006. Après avoir passé près de 30 ans chez Chanel, il dispose aujourd’hui d’une connaissance hors-pair en matière de senteurs. En outre, ses fragrances sont toujours très complexes et François Demachy a l’habitude de travailler entouré de 2500 échantillons environ. Ici, il a choisi de nous offrir un parfum frais s’ouvrant sur un assemblage d’agrumes. L’Eau Sauvage Cologne associe de la bergamote de Calabre, de la mandarine et du pamplemousse. Son cœur, quant à lui, se réinvente et apporte du relief à ses successeurs. Celui-ci combine du petitgrain, de l’hédione et du poivre rose. Enfin, la virilité de ce jus s’affiche dans une base de vétiver. Autrement dit, l’Eau Sauvage Cologne nous livre ici un élégant jeu de clair-obscur.

Cette été la maison Dior reviste son parfum intemporel pour homme pour une nouvelle fraîcheur de ce parfum de légende VOIR LA VIDÉO

Acheter le parfum Eau Sauvage Cologne de Christian Dior pas cher sur Tendance Parfums.

Nouveau né de la collection Eau Sauvage de Dior créé en 1966 fragrance futuriste qui dorénavant s’élève au rang des plus grandes fragrances pour hommes. Cette année découvrez la nouvelle révolution Eau Sauvage autour d’un accord Cologne pour la jeunesse éternelle de cette fragrance de légende.

Fragrance – Eau Sauvage

Eau Sauvage Cologne s’articule autour de trois notes surprenantes et pleine de nuances créant une fragrance à la fois fraîche et explosive. Elle s’ouvre sur des notes de Bergamote de Calabre au charme piquant et enveloppant à la fois. Le cœur du parfum s’articule autour d’accord de Baies Roses de la Réunion qui dévoilent un sillage épicé, frais surprenant! En fond, le Vétiver d’Haïti offre un notes intense, viril rehaussé par l’amertume de la notes de pamplemousse.

Flacon – Eau Sauvage

Eau Sauvage Cologne de Dior
Eau Sauvage Cologne de Dior

A l’instar de la fragrance, le flacon est intemporel il reste inchangée depuis sa création en 1966. Son design s’inspire d’une flasque, aux courbes recréant le mouvement d’un drapé. Son capot reprend la forme du dé à coudre de Monsieur Dior. Cependant pour cette nouvelle fragrance certains code sont revisités, le bandeau et le capot sont dorénavant teinté d’un blanc pur synonyme d’élégance. Le nom du parfum s’inscrit désormais sur un fond argenté et pour la première fois sur le dessus du capot les initiales du couturier Christian Dior sont apposées.

Alain Delon – Égérie au charme intemporel

Pour cette nouvelle fragrance, Alain Delon se transforme en un tendre « Bad Boy » au look « hipster » issue du film Les Aventuriers tournée dans les années 60.

Famille Olfactive : Frais – Boisé – Epicé

Note de tête : Bergamote de Calabre,
Notes de cœur : Baies Roses de la Réunion,
Notes de fond : Vétiver d’Haïti.