Dior Homme Eau de Toilette, le parfum tendrement viril

Dior Homme Eau de Toilette, le parfum tendrement viril
Dior Homme Eau de Toilette, le parfum tendrement viril

Dior Homme Eau de Toilette, lorsque la virilité ne fait plus qu’un avec la douceur

Grand passionné de mode, la maison Christian Dior a fondé une marque portant son nom en 1947. À l’origine, son but était de sublimer les femmes en les habillant de somptueuses collections de prêt-à-porter. Cependant, au fil des décennies, Christian Dior n’eut de cesse d’élargir son savoir-faire, jusqu’à finalement élaborer un dressing de style masculin. Dès lors, il ne manquait plus qu’un parfum pour parfaire la nouvelle élégance des hommes. C’est donc en parfaite corrélation avec son style que Dior a été imaginé le parfum Dior Homme, en 2005. Depuis cette date, il ne cesse de nous livrer différentes facettes de sa personnalité. Aujourd’hui encore, pour l’année 2020, il se renouvelle et devient Dior Homme Eau de Toilette.

Le sillage rassurant et sensuel de Dior Homme Eau de Toilette

Dior Homme Eau de Toilette est un parfum qui préserve l’ADN de ses prédécesseurs, tout en osant des contrastes plus assumés. Cette nouvelle composition se veut rassurante et sensuelle. D’abord, les épices fusent dans ses notes de tête, ouvrant d’emblée la voie à une essence vivifiante et très dynamisante. Puis, l’iris fait son apparition. En effet, depuis le lancement du tout premier Dior Homme, il s’agit de la signature poudrée indissociable de tous les essences de la gamme. Enfin, peu à peu, la fraîcheur initiale de Dior Homme Eau de Toilette disparaît au profit d’un fond plus boisé. Là, le cèdre de l’Atlas nous livre sa chaleur sèche et cuirée. Il se mêle à des accents de vétiver d’Haïti, un bois plus terreux, ainsi qu’au charisme naturel du patchouli. Si Dior Homme Eau de Toilette devait être assimilé à un vêtement masculin, il serait « un costume au chic actuel et aiguisé ».

Qui est l’homme qui porte ce parfum ?

Cette nouvelle fragrance s’adresse à un homme subtil et raffiné. Comme l’explique François Demachy, parfumeur exclusif Dior, « Ce nouveau Dior Homme a une signature virile évidente. Ce qui ne l’empêche pas de développer les accents tendres, sensuels. Cela revient finalement à faire le portrait d’un homme moderne ». Plus concrètement, il s’agit d’une essence troublante par sa force et son charme naturel. Sa masculinité est incontestable. Pourtant, cela n’enlève rien à sa douceur naturelle. Dior Homme Eau de Toilette nous offre une nouvelle sensation virile, dans une polyphonie de bois bruts où se mêlent la tendresse et la force.

Le flacon cristallin de Dior

Côté flacon, Dior Homme Eau de Toilette ressemble très fortement à ses prédécesseurs. Contemporain et épuré, son style est particulièrement design. Le contenant de Dior Homme Eau de Toilette est conçu comme un bloc de verre massif aux lignes épurées. Dans sa transparence, un tube en acier se distingue. Il se plonge dans son parfum ambré, tout en étant rattaché à son capuchon vaporisateur. Un carré noir portant le nom de la maison vient se loger dans son capuchon transparent. Tant sur le plan esthétique qu’olfactif, Dior Homme Eau de Toilette laisse une empreinte sensuelle en mémoire. Il est le symbole ultime d’une élégance sans superflus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *