Dior Homme, l’ultime revisite de sa Cologne

Dior Homme, l’ultime revisite de sa Cologne
Dior Homme, l’ultime revisite de sa Cologne

En 2013, Dior Homme Cologne fait peau neuve. La maison de luxe décide de lui faire prendre des allures résolument modernes et revisite ainsi sa fragrance datant de 2005. Son style est simple et naturel tout en étant sophistiqué. Pour le formuler, François Demachy a conçu une composition à base de matières premières précieuses. Le rendu est très sensuel et dégage un  parfum donnant une impression de pureté. Il est un peu comme la sensation qui perdure après la douche et sa fraicheur est extrêmement appréciable.

Robert Pattinson en égérie Dior

C’est une collaboration qui n’est pas du tout passée inaperçue : le visage de la Cologne pour Homme de Dior n’est autre que l’acteur Robert Pattinson. Celui-ci endosse alors le costume d’ambassadeur de la marque et réalise un court-métrage  mêlant le romantisme, l’imprévisible et le charme. Dans celui-ci, il est au côté de la mannequin Camille Rowe et le tout est réalisé sous l’œil bienveillant de Romain Gavras. Tout le clip est en noir et blanc. Il nous emmène dans une épopée de jeunes héros en quête de liberté et d’amusement. Le fond sonore est signé de Led Zeppelin. Il s’agit du morceau « Whole Lotta Love » et la signature est alors très rock. Robert Pattinson incarne un tombeur silencieux et spontané. Robert Pattinson se voit alors comme « le genre de mec qui se bat en smoking ! J’espère que les gens le verront de cette manière. Les Français ont quelque chose de naturellement élégant, surtout aux yeux des étrangers. Ils ont l’air très chic en permanence… ».  Pour être tout à fait honnête, la touche frenchy lui va à ravir et est à succomber, presque autant que l’odeur de Cologne qu’il laisse dans son sillage.

Dior Homme Cologne, une revisite très moderne

Dior Homme Cologne revisite en 2013 la fragrance originelle de laquelle il est issu. Bien que des similitudes soient identifiables, Dior a en réalité opéré de très nombreux changements. En effet, de la trame originale subsiste simplement la sensation d’enveloppement du rhizome poudré. Cette impression est liée à la présence de muscs cotonneux, associés à la bergamote, à l’écorce de citron et au pamplemousse. De plus, un côté fumé s’associe au vétiver et une odeur de cacahouète apparait furtivement. Dior Homme Cologne a été conçu autour d’une idée très simple. Toutefois, il faut bien reconnaitre qu’il a un rendu assez naturel et agréable. Qui plus est, sa tenue est tout à fait honorable. En somme, ce parfum classique est très élégant et dans l’air du temps. Il convient donc au plus grand nombre et se prête à toutes les occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *