Dior Parfum – Johnny Depp nouvelle égérie

Johnny Depp pour Dior Parfum
Johnny Depp pour Dior Parfum

La maison Christian Dior à annoncé une nouvelle fragrance pour Homme lancée pour la rentrée 2015, nouveau parfum nouvel égérie

Johnny Depp pour Dior Parfum

Dior Parfum choisi en l’acteur Johnny Depp son nouveau visage pour sa nouvelle création parfum.

Johnny Depp est un acteur multi-facettes au rôle atypiques et parfois diamétralement opposé, il est né le 9 juin 1963 aux États-Unis. Il est remarqué dans les années 80 grâce à son rôle dans la série 21 Jump Street. Cependant il se démarque très rapidement de ces rôle trop policés en incarnant des personnages excentriques et originaux notamment dans les films de Tim Burton : Maître du conte fantastique qui tire son inspiration des romans d’Edgar Allan Poe son goût pour le graphisme et l’excentricité coïnciderons parfaitement avec les attentes de Johnny Depp qu’il dirigera par huit reprise.De cette collaboration en découlera une amitié fidèle entre Johnny Depp et Tim Burton.

A ces début Johnny Depp incarne des rôles de second plan dans des séries télévisées suite à ces études dans une école de théâtre, c’est en 1987 qu’on lui donnera son premier rôle principal dans la série 21 Jump Street qui devient très vite une série incontournable des années 80 propulsant Johnny Depp en idole des adolescentes. En accord avec son agent il décide de rompre le contrat avec les producteurs de la série au bout de quatre saison pour ce consacré pleinement à sa carrière cinématographique dont les portent s’ouvre. Tim Burton repère en la personne de Johnny Depp son acteur de prédilection pour ses personnages fantasmagorique et lui offre son premier rôle dans Edward aux mains d’argent. Dés lors, l’acteur tournera sept autre films avec Tim Burton :
– Ed Wood 1994
– Sleepy Hollow 1999
– Charlie et la Chocolaterie 2005
– Les Noces Funébres 2005
– Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street 2007
– Alice au pays des merveilles 2010
– Dark Sadhows 2012

Un de ces rôles les plus reconnu fût son interprétation du cultisme film Las Vegas Parano de Terry Gillam en 1998 inspiré du roman de son ami Hunter S. Thompson vision paranoïaque et psychédélique de Las Vegas. Notamment connu pour son incarnation de Jack Sparow dans la saga Pirates des Caraïbes lui permet d’étendre sa notoriété à de nouvelles génération et un autre types de public.

Johnny Depp au cours de sa carrière à remporté de nombreuses distinctions parmi lequel le César d’Honneur en 1999, le titre d’acteur de l’année en 2002 au cours du Festival du film d’Hollywood. En 2004 pour son rôle dans ¨Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl il reçoit l’Empire Awards du meilleur acteur. En 2008 pour la première fois il reçoit le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie/musicale pour son rôle dans Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street film pour lequel il recevra de nombreuses autres distinctions.

Actuellement en cours de tournage d’un prochain opus de la saga Pirates des Caraïbes, Johnny Deep prend la pose pour le photographe de mode Nathaniel Goldberg, où son look « sauvage » contraste avec son élégance inné. Ainsi, il rejoint ainsi le clan très fermè des égéries Dior au même titre qu’Alain Delon incarnant le mythique parfum Eau Sauvage, Jude Law, Robert Pattinson. Le choix de la maison Dior Parfum pour l’acteur réside dans sa capacité d’adaptation : « pour trois générations de spectateurs, Johnny Depp est cette icône d’ Hollywood, capable d’endosser tous les rôles » mais aussi pour sa constance et son éternel sensualité.