Dua Lipa pour incarner le parfum Libre YSL

Dua Lipa pour incarner le parfum Libre YSL
Dua Lipa pour incarner le parfum Libre YSL

Dua Lipa, nouvelle égérie du parfum Libre d’Yves Saint-Laurent

Nous l’attendions avec impatience, et c’est désormais chose faite : Yves Saint-Laurent vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau parfum féminin. Nommé Libre, sa fragrance est une lavande florale, sensuelle et audacieuse, matérialisant à elle seule tout l’esprit d’innovation des femmes d’aujourd’hui. Anticonformiste comme l’était le couturier Yves Saint-Laurent, ce parfum ne ressemble à aucun autre. Il se réapproprie l’odeur de la lavande, ingrédient traditionnellement masculin, pour le rendre plus lumineux et floral. À l’occasion de cette sortie, Yves Saint-Laurent a aussi révélé le nom de sa nouvelle égérie. Rejoignant les séduisantes Kate Moss ou Zoé Kravitz dans le rôle d’ambassadrices Yves Saint-Laurent, Dua Lipa est le nouveau visage du parfum Libre YSL.

Dua Lipa, une égérie que rien ne prédestinait à un tel destin

Dua Lipa n’a pas eu une enfance facile, et rien ne la prédestinait à devenir l’une des plus grandes stars de la planète. Issue d’une famille albanaise, Dua Lipa est née au Royaume-Uni, alors que ses parents avaient fui le Kosovo en 1992. Elle a donc grandi dans le nord-ouest de Londres jusqu’à ses 11 ans. Pendant toute cette période, son père et sa mère occupait des emplois peu qualifiés, dans l’unique but de joindre les deux bouts. Dua Lipa n’a donc pas eu une enfance dorée. Puis, ils décidèrent de rentrer au Kosovo. Mais la vie dans son pays d’origine ne plaisait guère à Dua Lipa. La jeune adolescente fit donc campagne pour revenir à Londres et intégrer la Sylvia Young Theatre School. Ses parents acceptèrent. Dua Lipa revint en Angleterre à l’âge de 15 ans, en logeant seul chez un ami de la famille.

Dua Lipa, le début de sa carrière

Le nouveau parfum Libre d'Yves Saint Laurent
Le nouveau parfum Libre d’Yves Saint Laurent

Dua Lipa affichait très tôt une attirance pour le milieu artistique. À 14 ans, elle s’est filmée en train de reprendre ses chansons favorites, avant de poster des vidéos sur YouTube. Ses études ne firent que confirmer son envie de devenir artiste. Cependant, Dua Lipa ne se tourna pas immédiatement vers la chanson. Elle décida de commencer sa carrière dans le mannequinat. Et c’est précisément à cet instant qu’elle se fit repérer… En 2015, Dua Lipa signa son premier contrat avec Warner Bros Records, ce qui lui permet d’enregistrer son premier single, « New Love ». C’est ainsi que débuta sa carrière.

Dua Lipa, la consécration

Si la notoriété de Dua Lipa est assez récente, il faut bien reconnaître que son talent a déjà été de très nombreuses fois salué par la critique. D’ailleurs, vous avez très probablement déjà chantonné l’un de ses airs ! Son premier album, sorti en juin 2017, rassemble 10 singles, dont 7 font partis des meilleures ventes britanniques. Elle est aussi la seule artiste féminine à avoir reçu 5 nominations en une seule année pour les Brit Awards. En février 2018, Dua Lipa a remporté deux Brit Awards pour la meilleure artiste solo britannique. Enfin, en février 2019, Dua Lipa a reçu le prix du meilleur nouvel artiste et du meilleur enregistrement de danse pour le single « Electricity », lors de la 61e édition des Grammy Awards… Une consécration !

Dua Lipa, une femme libre, en parfait accord avec le nouveau parfum d’Yves Saint-Laurent

Bien entendu, la notoriété de Dua Lipa n’est pas innocente au choix de la maison Yves Saint-Laurent. En effet, il s’agit d’une artiste particulièrement suivie sur les réseaux sociaux, est très appréciée de la jeune génération. Or, les millenials sont une cible capitale pour les marques de luxe. En choisissant Dua Lipa, la maison Yves Saint-Laurent s’est donc offert une visibilité de choix sur la toile.

Outre cet élément, Yves Saint-Laurent a aussi jeté son dévolu sur Dua Lipa pour l’image libre et audacieuse qu’elle incarne. Si rien ne la prédestinait à un tel succès, rien ne l’a jamais arrêté dans ses désirs les plus fous ! Or, cette image colle à merveille à ce nouveau parfum… La nouvelle égérie de la fragrance Libre, quant à elle, ne boude pas son plaisir d’entamer cette nouvelle collaboration :

« Pour moi, dit-elle, ce qui compte par-dessus tout, c’est d’avoir confiance en soi, d’être forte et puissante. Être soi-même sans jamais accepter de compromis, agir comme on veut, croire à ce qu’on veut, toujours être fier de ce qu’on fait, et j’ai le sentiment que toutes ces convictions s’accordent parfaitement à la philosophie du nouveau parfum d’Yves Saint-Laurent ». L’un de ses titres phares, « New Rules », est d’ailleurs un hymne de liberté et d’indépendance.

Au regard de tous ces éléments, cela ne fait aucun doute : Dua Lipa est une évidence pour la maison Yves Saint-Laurent, qui laisse déjà présager un avenir prometteur pour ce nouveau parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *